Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi choisir une compagnie de déménagement spécialisée dans les objets fragiles?

durée 09h17
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Dans la vie, le déménagement est probablement l’un des événements les plus importants qui soit… et stressants aussi! En effet, entre la peur de la perte de biens durant le transport et les nombreux documents à remplir, ce n’est pas une mince affaire que de changer de domicile! C’est pourquoi il devient pertinent de faire appel à une compagnie de déménagement pour nous aider, ne serait-ce que pour évacuer le trop-plein d’inquiétude nous envahissant, en particulier si le déménagement contient des objets fragiles!

 

La fragilité d’un déménagement

 

Quoi de plus stressant qu’un déménagement impliquant moult meubles dotés d’une fragilité incarnée? De tels biens peuvent être des instruments de musique (piano à queue, harpe, clarinette, tambour, etc.), des appareils électroménagers (batteurs sur socle, four à convection, réfrigérateur numérique), de la vaisselle ou encore de précieuses œuvres d’art. Pour le transport d’articles de ce genre, des boîtes adaptées aux dimensions desdits biens sont nécessaires.

 

Cette méthode prévient le fait d’entasser trop de choses dans les boîtes de déménagement, au risque de bris lors du transport. Du moins, c’est ce que fait une entreprise expertisée dans le déménagement d’articles fragiles! Bien qu’il soit habituellement recommandé de protéger les biens fragiles avec du papier bulle, des vêtements épais ou encore une bonne couche de carton, nul n’est à l’abri d’un bris! C’est pourquoi il est hautement conseillé de faire équipe avec une compagnie de déménagement certifiée.

 

Pourquoi faire affaire avec une compagnie de déménagement?

 

Nombreux pour nos meubles fragiles sont les avantages à recourir aux services de déménageurs agréés! En premier lieu, il convient de savoir que certaines compagnies offrent la possibilité à leurs clients de non seulement transporter ce qui est fragile vers la nouvelle demeure, mais aussi de procéder au démontage et à la manutention desdits articles, si cela est requis. Le tout, avec les outils requis pour que l’on puisse avoir l’esprit tranquille. À moins de déménager fréquemment, à quoi bon payer pour des courroies, des poulies et des housses, alors qu’un déménageur les possède et les utilise déjà?

 

D’ailleurs, en faisant affaire avec une entreprise se spécialisant dans le transport d’objets fragiles, on bénéficie d’une assurance couvrant les dommages matériels pouvant survenir. En ce sens, le plan basique d’une telle police d’assurance vise à protéger le client et ses biens de tout bris dont le professionnel en déménagement pourrait être le responsable. Pratique quand cela concerne des meubles fragiles!

 

Aussi, les employés d’une telle entreprise ont réellement à cœur l’intérêt et la sécurité de nos biens. C’est pourquoi, de leur expérience affûtée, ils se chargeront d’emballer de judicieuse façon chacun de nos articles fragiles.

 

Objets fragiles? Des experts!

 

Alors, quand vient le temps de procéder au transport de biens plutôt fragiles vers une nouvelle résidence, pourquoi ne pas tout simplement envisager de faire appel à de réels professionnels dans le domaine? Une telle compagnie de déménagement spécialisée dans le déplacement de meubles s’efforce réellement de tout mettre en œuvre pour garantir un transport sans encombre. Par leur professionnalisme et leur agilité simiesque, les déménageurs nous confèrent alors une redoutable tranquillité d’esprit!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié hier à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

Publié le 29 octobre 2025

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

app-store-badge google-play-badge