Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peu prendre feu

Cosori rappelle deux millions de friteuses à air

durée 05h00
25 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le fabricant Cosori rappelle plus de deux millions de friteuses à air vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique en raison d'un risque d'incendie.

«Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie», peut-on lire sur le site recalls-rappels.canada.ca.

En date du février 2023, ajoute-t-on, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée.

L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et dix rapports de brûlures mineures superficielles, incluant quatre rapports au Canada, selon le site.

Les friteuses à air visées par le rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 par divers détaillants ou encore en ligne. De multiples modèles de format 3,7 et 5,8 quart sont visés. Tous affichent la marque Cosori sur le devant.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne sans frais 1-888-216-5974.

----

Sur internet:

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/certains-modeles-friteuses-air-marque-cosori-rappeles-en-raison-risque-potentiel

https://www.recall.cosori.com

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La ligne Saint-Georges/Québec c'est fini

L'entreprise Autobus Breton annonce, ce vendredi 31 mars, la fin de sa ligne Saint-George/Québec par manque d'auto-financement.  Sur sa page Facebook, l'équipe d'Autobus Breton a informé la fermeture officielle de sa ligne de transport entre Saint-Georges et Québec. Malgré le report de cette fermeture à plusieurs reprises, le manque de voyageur a ...

durée Hier 6h00

Le CALACS Chaudière-Appalaches reçoit un don de 2 130 $

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS-CA) organisait, le 15 mars, un souper-bénéfice au restaurant Shaker de Saint-Georges dans le but de récolter des fonds. L'événement aura permis de récolter plus de 2 000 $. Proposé par Kevin Grondin, copropriétaire du restaurant Shaker, le ...

30 mars 2023

Un déjeuner-conférence de l'AQDA pour aider les personnes aînées

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches annonce un déjeuner-conférence, mardi 18 avril dès 8 h. Cette activité aura lieu au restaurant Le Normandin à Saint-Georges.  Pour cet événement, l’AQDA invite la conférencière Nathalie Toulouse, directrice générale de l’Association bénévole ...