Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Peu prendre feu

Cosori rappelle deux millions de friteuses à air

durée 05h00
25 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant Cosori rappelle plus de deux millions de friteuses à air vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique en raison d'un risque d'incendie.

«Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie», peut-on lire sur le site recalls-rappels.canada.ca.

En date du février 2023, ajoute-t-on, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée.

L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et dix rapports de brûlures mineures superficielles, incluant quatre rapports au Canada, selon le site.

Les friteuses à air visées par le rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 par divers détaillants ou encore en ligne. De multiples modèles de format 3,7 et 5,8 quart sont visés. Tous affichent la marque Cosori sur le devant.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne sans frais 1-888-216-5974.

----

Sur internet:

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/certains-modeles-friteuses-air-marque-cosori-rappeles-en-raison-risque-potentiel

https://www.recall.cosori.com

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...