Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée des mercis 2023

Opération Enfant Soleil remet 17 400 $ dans la Beauce

durée 14h00
27 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’organisme Opération Enfant Soleil a annoncé que divers établissements de la Beauce recevraient des dons totalisant un montant de 17 400 $.

En effet, dans le cadre de sa Tournée des mercis 2023, le Centre de réadaptation en déficience physique de Chaudière-Appalaches qui compte un établissement à Beauceville, Thetford Mines et Lévis reçoit 5 600 $. 

Grâce à cette somme, le CRDP pourra se procurer quatre petits fauteuils roulants. Ces derniers permettront de transporter les enfants âgés de deux à six ans de manière sécuritaire et confortable. Ils permettront de réduire leur niveau de stress et de les aider à développer la motricité. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 38 836 $ au CRDP.

Puis l’Hôpital de Saint-Georges recevra un chèque d’un montant de 11 300 $. Une première partie de ce montant sera versée par Opération Enfant Soleil afin de financer, entre autres, l’achat d’un humidificateur chauffant permettant des soins sécuritaires pour les enfants, notamment lors des transferts interétablissements. Une deuxième partie de ce montant permettra de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront chacun 3 150 $ afin de financer l’achat d’un moniteur permettant de surveiller les signes vitaux des enfants et ainsi que d’un saturomètrepermettant d’améliorer l’efficacité des réanimations néo-natales et de réduire les risques de détérioration de l’état de santé des bébés. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 903 494 $ à cet hôpital.

Finalement, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et le Centre de pédiatrie sociale en communauté recevront 500 $. Ce premier octroi est versé par le Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental. Ce montant permettra de financer l’achat de dix jeux éducatifs qui favoriseront la stimulation mentale, le développement des intérêts et des passions des enfants vivant des défis importants de socialisation, de comportements ou encore de développement global.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge