Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme communautaire

L'Assiettée Beauceronne a officiellement déménagé

durée 17h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’Assiettée Beauceronne a officiellement déménagé lundi en compagnie de l’Accueil inconditionnel dans leurs nouveaux locaux au 12215 2e Avenue à Saint-Georges. 

L’organisme Au Bercail qui les chapeaute a débuté la semaine dernière par le déménagement de l’Accueil inconditionnel et puis ce fut au tour de l’Assiettée Beauceronne ce lundi. 

D’ailleurs, la directrice du Au Bercail, Cathy Fecteau indique que l’équipe est bien essoufflée de ces déménagements, mais que tout s’est bien déroulé. De plus, Pizza Salvatoré a décidé de les encourager en offrant 46 pizzas larges lundi permettant de nourrir les gens malgré l’absence de cuisine. 

Dès le lendemain matin, les portes étaient ouvertes afin d’offrir un premier dîner. Un total de 61 personnes ont été servies et ont pu avoir un repas chaud.

« Les gens étaient de bonne humeur et ils disaient qu’ils se sentaient bien et que l’environnement était accueillant et que c’était bien pensé », nous dit Mme Fecteau. 

Elle ajoute que ces nouveaux locaux leur permettent d’asseoir beaucoup plus de personnes et que ce soit plus confortable pour tous.

Mentionnons que le bâtiment avait été victime d’un incendie criminel en novembre, mais cela n’a pas découragé l’organisme qui a tout fait pour déménager à temps. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...