Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table de développement social de La Nouvelle- Beauce

Lancement du concours « Mon modèle d’intégration »

durée 13h00
1 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après avoir mené l’an dernier une campagne de sensibilisation qui visait à exposer la problématique du logement social et à sensibiliser la communauté aux difficultés auxquelles font face les personnes en situation de vulnérabilité, La Table de développement social de La Nouvelle-Beauce récidive cette année en poursuivant ses efforts de sensibilisation avec la campagne Au-delà des apparences, accueille donc la différence qui comprendra notamment le lancement du concours « Mon modèle d’intégration ».

« Par le thème de la campagne de cette année « Au-delà des apparences, accueille donc la différence », nous voulons sensibiliser les gens sur les comportements discriminatoires envers les personnes vulnérables et, surtout, valoriser les modèles d’intégration dans notre communauté, explique Sophie Marcoux, Organisatrice communautaire au CISSS-CA, Secteur Alphonse-Desjardins.

Concours « Mon modèle d’intégration »

Le concours, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce et les Galeries de la Chaudière, est donc officiellement lancé aujourd’hui et jusqu’au 30 avril prochain.

« Nous invitons les gens à inscrire une personne qu’ils considèrent comme un modèle d’intégration dans la communauté, des gens qui ont accueilli la différence, au-delà des apparences. Par exemple : un employeur qui embauche des personnes immigrantes ou avec limitations, un propriétaire immobilier qui accueille avec plaisir dans ses immeubles des jeunes ou des personnes vulnérables ou encore un membre de la communauté impliqué qui agit comme facilitateur pour accompagner ou aider les personnes vulnérables (un bénévole dans un organisme, un enseignant, un entraîneur sportif, etc.). », précise Sophie Marcoux.

Un tirage sera effectué parmi tous les gens ayant proposé un modèle. Les participants courent la chance de gagner un des 4 certificats-cadeaux de 250 $ échangeables dans les commerces des Galeries de la Chaudière. Tous les détails et règlements se trouvent sur notre page Web au VivreensembleNB.com.

1er mars 2023 : Journée « zéro discrimination »

La Table de développement social de La Nouvelle-Beauce n’a pas choisi le 1er mars au hasard. Selon l’Organisation des Nations Unies, le 1er mars et la Journée zéro discrimination, au cours de laquelle nous fêtons le droit de quiconque de mener une vie épanouie et productive dans la dignité. La Journée zéro discrimination met l’accent sur les possibilités d’informer la population et de promouvoir l’inclusion, la compassion, la paix et surtout une dynamique du changement.

Elle permet de créer un mouvement de solidarité internationale afin de mettre fin à toutes formes de discrimination.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec: hausses des tarifs aujourd'hui, notamment de 3 % dans le résidentiel

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi. La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour ...

durée Hier 16h15

La ligne Saint-Georges/Québec c'est fini

L'entreprise Autobus Breton annonce, ce vendredi 31 mars, la fin de sa ligne Saint-George/Québec par manque d'auto-financement.  Sur sa page Facebook, l'équipe d'Autobus Breton a informé la fermeture officielle de sa ligne de transport entre Saint-Georges et Québec. Malgré le report de cette fermeture à plusieurs reprises, le manque de voyageur a ...

durée Hier 6h00

Le CALACS Chaudière-Appalaches reçoit un don de 2 130 $

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de Chaudière-Appalaches (CALACS-CA) organisait, le 15 mars, un souper-bénéfice au restaurant Shaker de Saint-Georges dans le but de récolter des fonds. L'événement aura permis de récolter plus de 2 000 $. Proposé par Kevin Grondin, copropriétaire du restaurant Shaker, le ...