Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Changement d'heure dans la nuit du 11 au 12 mars

durée 08h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la nuit du 11 au 12 mars, nous passerons à l’heure d’été et malheureusement notre nuit sera écourtée d’une heure.

Vos téléphones et ordinateurs se mettront à jour à 2 h pour l’heure avancée. Pour ce qui est des horloges et des montres qui ne le font pas automatiquement, il est conseillé de les régler avant d’aller dormir. 

Si vous avez l’occasion de vous coucher une heure plus tôt vous risquez d’avoir moins de mal à vous lever le lendemain en particulier pour les personnes qui travaillent ce dimanche. 

Selon le site internet Naître et Grandir, les enfants sont particulièrement affectés par le changement d’heure. Il est possible de les coucher et de les réveiller 10 minutes plus tôt pendant la semaine qui précède. De plus, il est recommandé d’éviter d’exposer les enfants à la lumière des écrans le soir.

C’est une bonne occasion également de vérifier vos détecteurs de fumée pour s’assurer que les batteries sont toujours bonnes. 

Le prochain changement d’heure aura lieu dans la nuit du 4 au 5 novembre 2023, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

app-store-badge google-play-badge