Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Changement d'heure dans la nuit du 11 au 12 mars

durée 08h00
8 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la nuit du 11 au 12 mars, nous passerons à l’heure d’été et malheureusement notre nuit sera écourtée d’une heure.

Vos téléphones et ordinateurs se mettront à jour à 2 h pour l’heure avancée. Pour ce qui est des horloges et des montres qui ne le font pas automatiquement, il est conseillé de les régler avant d’aller dormir. 

Si vous avez l’occasion de vous coucher une heure plus tôt vous risquez d’avoir moins de mal à vous lever le lendemain en particulier pour les personnes qui travaillent ce dimanche. 

Selon le site internet Naître et Grandir, les enfants sont particulièrement affectés par le changement d’heure. Il est possible de les coucher et de les réveiller 10 minutes plus tôt pendant la semaine qui précède. De plus, il est recommandé d’éviter d’exposer les enfants à la lumière des écrans le soir.

C’est une bonne occasion également de vérifier vos détecteurs de fumée pour s’assurer que les batteries sont toujours bonnes. 

Le prochain changement d’heure aura lieu dans la nuit du 4 au 5 novembre 2023, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge