Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite du 1er mai

Revenu Québec accompagne les parents dans la production de leur déclaration

durée 15h00
11 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec se veut un allié indispensable des citoyennes et des citoyens dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales. Il est le mieux placé pour répondre à leurs questions sur les impôts, et ce, peu importe leur profil et leur situation.

La plateforme numérique justepourtous.ca de Revenu Québec est l’un des premiers outils que devraient consulter les parents pour obtenir des réponses à leurs questions. En effet, elle recense les réponses aux questions qui sont les plus fréquemment posées. L’information y est classée selon les besoins particuliers des différents profils de clientèles, dont les parents, dans un langage simple et facile à comprendre.

Cette plateforme leur explique notamment quelles sont les dépenses liées aux activités des enfants qui donnent droit à un crédit d’impôt ou encore quels sont les crédits d’impôt offerts aux familles. À titre d’exemple, un parent pourrait demander un montant qui réduira son impôt à payer s’il avait un enfant à charge aux études postsecondaires.

Il est important de rappeler que, même si une personne n’a aucun revenu à déclarer ni aucun impôt à payer, le fait de produire sa déclaration de revenus pourrait lui faire bénéficier de certains programmes d’aide et de certains avantages fiscaux, notamment du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants ou de l’allocation famille. Celle-ci est versée par Retraite Québec à toutes les familles admissibles ayant des enfants à charge de moins de 18 ans qui résident avec elles.

Vous faites garder vos enfants? Demandez le relevé 24.

Les frais de garde payés, entre autres, à une garderie ou à un service de garde en milieu familial non subventionné donnent généralement droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants.

Notez qu’à compter de l’année financière 2022, toute personne qui fournit des services de garde au Québec a l’obligation de remettre aux parents un relevé 24, et ceux-ci doivent le conserver pour justifier les frais de garde qu’ils ont payés. Les reçus ne sont donc plus acceptés, sauf dans certains cas (par exemple, si un parent a payé des frais de garde à un service de garde situé hors du Québec).

En terminant, rappelons que cette année, la date limite pour produire sa déclaration de revenus est le 1er mai 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 décembre En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans ...

Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

app-store-badge google-play-badge