Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une question de matériaux

La Maison des aînés de Saint-Martin voit son ouverture reportée à l'automne

durée 08h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La toute première Maison des aînés en Beauce voit son ouverture reportée de quelques mois en raison d'enjeux de construction.

C'est ce qu'ont confirmé Mireille Gaudreau, relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux
de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Je me fais rassurant, c'est relié à la construction et pas à la main d'oeuvre. Il y a des matériaux pour lesquels on est en attente. Ce sont des délais de constructions normaux en tant de pandémie », a expliqué Samuel Poulin, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Ainsi, si tout va bien, l'établissement de 43 M$ devrait ouvrir ses portes à la fin de l'été ou au début de l'automne, avec 28 résidents et le personnel nécessaire pour le faire tourner. 

Le CISSS-CA a également précisé que la période des vacances d'été n'est pas judicieuse pour ouvrir un tel endroit, en raison des nombreuses vacances de membres du personnel de l'organisation. 

« On va avoir le personnel nécessaire ! », a soutenu le député. « On ne dit pas que ce n'est pas un défi bien sûr! (...) Les postes seront réaffichés en mai, pour une ouverture en septembre. » Le personnel proviendra de la Beauce, d'autres régions du Québec ou même de l'international.

Des places sont encore disponibles pour les aînés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...