Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce au classement 2022

Un vote pour nommer les pires routes du Québec

durée 09h30
12 avril 2023
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le traditionnel « concours » des pires routes du Québec, organisé chaque année par CAA-Québec, est de retour. Les Québécois sont invités à dénoncer leur pire route jusqu‘au 3 mai prochain.

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, les routes montrent bien souvent leur pire visage. Chaque printemps, CAA-Québec lance sa campagne Les pires routes afin de mobiliser les usagers à l’état des chaussées de la province. 

En 2022, la deuxième pire route était… en Beauce

Le territoire de la Beauce n’est évidemment pas épargné par l’existence de route très endommagée. Lors de la campagne 2022, les 8 500 participants, avaient élu la route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore, deuxième pire route du Québec. Dans le top 5 de l’année passée, une autre route de la Beauce était du classement. La route 216 à Sainte-Marguerite avait été classée au 4e rang. 

En huit ans d’existence, la campagne de la CAA-Québec aura permis de récolter près de 70 000 votes, une dizaine de routes ont été couronnées comme étant les pires routes du territoire, et de nombreuses routes ont pu être réparées. « En quelques clics, le public a l’occasion de jouer un rôle actif pour passer un message clair aux décideurs. Prendre tout au plus une minute de son temps a le pouvoir d’attirer des millions en investissement sur les chemins empruntés quotidiennement par les usagers de la route », a détaillé Sophie Gagnon, vice-présidente Affaires publiques et sécurité routière. 

En quelques chiffres, seulement 56 % du réseau routier est considéré comme étant en bon état et il faudrait un investissement total de plus de 20 milliards de dollars pour remettre le réseau en état.

Pour voter, il est possible de se rendre directement sur le site internet piresroutes.com pour y ajouter la route ainsi que des photos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge