Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Trois soeurs remportent le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce

durée 19h19
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lynka, Bianka et Natacha Fortin, trois soeurs natives de Saint-Georges, ont remporté le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce, qui se situe au 1054, 147e Rue à Saint-Georges.

Le tirage a eu lieu en direct de la maison ce jeudi soir à 18 h 30, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l. Contactée dans la foulée, Lynka Fortin était très heureuse et sans mot. « Excusez-moi, je suis un peu surprise. Je vous suivais en ligne et je n’y croyais pas. Je ne sais pas quoi dire, j'ai de la misère à y croire », a-t-elle indiqué au téléphone avec Marie Champagne, la directrice de Moisson Beauce.

Les gagnantes ont jusqu'au 12 mai prochain à 14 h pour faire le choix entre la maison unifamiliale de style Art déco ou la somme de 250 000$ en argent. Elles avaient acheté leur billet sur internet.

Située sur un grand terrain de plus de 15 500 pieds carrés avec aucun voisin à l'arrière, cette maison a une histoire particulière. En effet, selon une anecdote contée par Marie Champagne avant le tirage, le terrain était autrefois une terre où étaient cultivées des pommes de terre. Un beau clin d'oeil à la mission de Moisson Beauce. 

Rappelons que les 4 500 billets ont été vendus en seulement six semaines. « Merci à tout le monde d'avoir participé à ce tirage-là, on le prend comme un geste de solidarité envers notre mission qui est de contribuer à ce que chaque individu de notre région puisse se nourrir et nourrir sa famille », a souligné Marie Champagne.

Lors de la campagne pour cette 14e Maison Moisson Beauce, trois intervenants principaux ont livré des témoignages sur leurs implications et leurs motivations à faire partie de ce projet année après année. Visionnez la vidéo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge