Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Trois soeurs remportent le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce

durée 19h19
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lynka, Bianka et Natacha Fortin, trois soeurs natives de Saint-Georges, ont remporté le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce, qui se situe au 1054, 147e Rue à Saint-Georges.

Le tirage a eu lieu en direct de la maison ce jeudi soir à 18 h 30, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l. Contactée dans la foulée, Lynka Fortin était très heureuse et sans mot. « Excusez-moi, je suis un peu surprise. Je vous suivais en ligne et je n’y croyais pas. Je ne sais pas quoi dire, j'ai de la misère à y croire », a-t-elle indiqué au téléphone avec Marie Champagne, la directrice de Moisson Beauce.

Les gagnantes ont jusqu'au 12 mai prochain à 14 h pour faire le choix entre la maison unifamiliale de style Art déco ou la somme de 250 000$ en argent. Elles avaient acheté leur billet sur internet.

Située sur un grand terrain de plus de 15 500 pieds carrés avec aucun voisin à l'arrière, cette maison a une histoire particulière. En effet, selon une anecdote contée par Marie Champagne avant le tirage, le terrain était autrefois une terre où étaient cultivées des pommes de terre. Un beau clin d'oeil à la mission de Moisson Beauce. 

Rappelons que les 4 500 billets ont été vendus en seulement six semaines. « Merci à tout le monde d'avoir participé à ce tirage-là, on le prend comme un geste de solidarité envers notre mission qui est de contribuer à ce que chaque individu de notre région puisse se nourrir et nourrir sa famille », a souligné Marie Champagne.

Lors de la campagne pour cette 14e Maison Moisson Beauce, trois intervenants principaux ont livré des témoignages sur leurs implications et leurs motivations à faire partie de ce projet année après année. Visionnez la vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

durée Hier 16h15

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...