Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Trois soeurs remportent le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce

durée 19h19
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lynka, Bianka et Natacha Fortin, trois soeurs natives de Saint-Georges, ont remporté le tirage de la 14e Maison Moisson Beauce, qui se situe au 1054, 147e Rue à Saint-Georges.

Le tirage a eu lieu en direct de la maison ce jeudi soir à 18 h 30, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l. Contactée dans la foulée, Lynka Fortin était très heureuse et sans mot. « Excusez-moi, je suis un peu surprise. Je vous suivais en ligne et je n’y croyais pas. Je ne sais pas quoi dire, j'ai de la misère à y croire », a-t-elle indiqué au téléphone avec Marie Champagne, la directrice de Moisson Beauce.

Les gagnantes ont jusqu'au 12 mai prochain à 14 h pour faire le choix entre la maison unifamiliale de style Art déco ou la somme de 250 000$ en argent. Elles avaient acheté leur billet sur internet.

Située sur un grand terrain de plus de 15 500 pieds carrés avec aucun voisin à l'arrière, cette maison a une histoire particulière. En effet, selon une anecdote contée par Marie Champagne avant le tirage, le terrain était autrefois une terre où étaient cultivées des pommes de terre. Un beau clin d'oeil à la mission de Moisson Beauce. 

Rappelons que les 4 500 billets ont été vendus en seulement six semaines. « Merci à tout le monde d'avoir participé à ce tirage-là, on le prend comme un geste de solidarité envers notre mission qui est de contribuer à ce que chaque individu de notre région puisse se nourrir et nourrir sa famille », a souligné Marie Champagne.

Lors de la campagne pour cette 14e Maison Moisson Beauce, trois intervenants principaux ont livré des témoignages sur leurs implications et leurs motivations à faire partie de ce projet année après année. Visionnez la vidéo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge