Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l'action bénévole

Le CJE Beauce-Sud remercie ses bénévoles

durée 12h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se terminera le samedi 22 avril, le CJE Beauce-Sud a souhaité souligner le travail et l'implication de ses bénévoles sur l'année 2022. 

Le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du CJE Beauce-Sud, tenait à souligner l'apport de l'ensemble de ses bénévoles ayant été actifs auprès de la clientèle immigrante l'année passée. 

En effet, une trentaine de bénévole parlant une dizaine de langues différentes, comme l'allemand, le créole, l'italien ou encore le tagalog, ont aidé l'équipe du CJE en 2022. 

« En tant qu’employés du département d’immigration du CJE Beauce-Sud, nous donnons beaucoup de notre temps aux nouveaux arrivants afin de les soutenir dans l’aspect technique de leur processus d’immigration au Canada. Les bénévoles, pour leur part, apportent un aspect humain non-négligeable dans leur intégration dans la région », a ajouté Sandy Létourneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au CJE.

Un repas de reconnaissance en décembre 

Afin de les remercier pour leur implication, le CJE Beauce-Sud avait organisé une soirée de reconnaissance le 7 décembre dernier. Durant ce temps convivial, les bénévoles ont pu se rencontrer en présentiel pour la première fois depuis 2019. Une soirée forte en émotion tant les témoignages, qui ont pu être rédigés par les personnes aidées, ont touché les bénévoles. 

Pour rappel, le CJE Beauce-Sud est toujours en recherche de bénévoles parlant des langues étrangères peu communes ou ayant l'envie de tisser des liens amicaux avec des nouveaux arrivants. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des bureaux du CJE à Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge