Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l'action bénévole

Le CJE Beauce-Sud remercie ses bénévoles

durée 12h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se terminera le samedi 22 avril, le CJE Beauce-Sud a souhaité souligner le travail et l'implication de ses bénévoles sur l'année 2022. 

Le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du CJE Beauce-Sud, tenait à souligner l'apport de l'ensemble de ses bénévoles ayant été actifs auprès de la clientèle immigrante l'année passée. 

En effet, une trentaine de bénévole parlant une dizaine de langues différentes, comme l'allemand, le créole, l'italien ou encore le tagalog, ont aidé l'équipe du CJE en 2022. 

« En tant qu’employés du département d’immigration du CJE Beauce-Sud, nous donnons beaucoup de notre temps aux nouveaux arrivants afin de les soutenir dans l’aspect technique de leur processus d’immigration au Canada. Les bénévoles, pour leur part, apportent un aspect humain non-négligeable dans leur intégration dans la région », a ajouté Sandy Létourneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au CJE.

Un repas de reconnaissance en décembre 

Afin de les remercier pour leur implication, le CJE Beauce-Sud avait organisé une soirée de reconnaissance le 7 décembre dernier. Durant ce temps convivial, les bénévoles ont pu se rencontrer en présentiel pour la première fois depuis 2019. Une soirée forte en émotion tant les témoignages, qui ont pu être rédigés par les personnes aidées, ont touché les bénévoles. 

Pour rappel, le CJE Beauce-Sud est toujours en recherche de bénévoles parlant des langues étrangères peu communes ou ayant l'envie de tisser des liens amicaux avec des nouveaux arrivants. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des bureaux du CJE à Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge