Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de l'action bénévole

Le CJE Beauce-Sud remercie ses bénévoles

durée 12h00
21 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole qui se terminera le samedi 22 avril, le CJE Beauce-Sud a souhaité souligner le travail et l'implication de ses bénévoles sur l'année 2022. 

Le service d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Sartigan du CJE Beauce-Sud, tenait à souligner l'apport de l'ensemble de ses bénévoles ayant été actifs auprès de la clientèle immigrante l'année passée. 

En effet, une trentaine de bénévole parlant une dizaine de langues différentes, comme l'allemand, le créole, l'italien ou encore le tagalog, ont aidé l'équipe du CJE en 2022. 

« En tant qu’employés du département d’immigration du CJE Beauce-Sud, nous donnons beaucoup de notre temps aux nouveaux arrivants afin de les soutenir dans l’aspect technique de leur processus d’immigration au Canada. Les bénévoles, pour leur part, apportent un aspect humain non-négligeable dans leur intégration dans la région », a ajouté Sandy Létourneau, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration au CJE.

Un repas de reconnaissance en décembre 

Afin de les remercier pour leur implication, le CJE Beauce-Sud avait organisé une soirée de reconnaissance le 7 décembre dernier. Durant ce temps convivial, les bénévoles ont pu se rencontrer en présentiel pour la première fois depuis 2019. Une soirée forte en émotion tant les témoignages, qui ont pu être rédigés par les personnes aidées, ont touché les bénévoles. 

Pour rappel, le CJE Beauce-Sud est toujours en recherche de bénévoles parlant des langues étrangères peu communes ou ayant l'envie de tisser des liens amicaux avec des nouveaux arrivants. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher des bureaux du CJE à Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

app-store-badge google-play-badge