Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux?

Le prochain café-discussion du Partage au masculin parlera de cyberdépendance

durée 06h00
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La cyberdépendance, est-ce que c’est dangereux? Telle est la question qui sera abordée lors du prochain café-discussion organisé par Partage au masculin le jeudi 4 mai prochain, à 19 h, au local de l'organisme situé au 925 boulevard Dionne à Saint-Georges.

C'est l'invité Christophe Miville-Deschênes, de la Maison L’Odyssée à Sainte-Marie, qui viendra en parler avec les participants.

Les dépendances de toutes sortes font partie du quotidien de bien des individus. La cyberdépendance est devenue une réalité avec la poussée fulgurante de la numérisation de nos rapports sociaux, que ce soit pour nos relations interpersonnelles, pour nos besoins (Ex : Achats et transactions en ligne) ou nos divertissements (Ex : jeux vidéo en ligne). Mais qu’est-ce que c’est au juste, la cyberdépendance? Est-ce dangereux? Et si oui, en quoi ça l’est? Et puisque c’est une dépendance, comment on s’en défait si c’est notre volonté de s’en défaire?

Notons que cette rencontre est en formule hybride, donc accessible en visioconférence pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Il suffit de s'inscrire à l’avance pour avoir le lien Zoom de la rencontre, auprès de Line Poulin.

Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d’échanger dans une atmosphère conviviale et en toute confidentialité. Une contribution volontaire est bien sûr acceptée.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge