Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promouvoir la vie

Saint-Georges accorde une aide financière de 25  000 $ au CEPS Beauce-Etchemins

durée 06h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Saint-Georges remettra dès 2024, une aide financière de 25 000 $ sur cinq ans, au CEPS Beauce-Etchemins et deviendra ainsi la première ville en Chaudière-Appalaches à Promouvoir la vie.

Avec ce partenariat, la Ville Saint-Georges contribue concrètement à la mission du CEPS Beauce-Etchemins qui est la prévention du suicide, la prévention de la détresse psychologique ainsi que la promotion du mieux-être. Tous deux réitèrent également leur volonté d’outiller la population à prendre soin de sa santé mentale à travers une offre de service accessible à toute la communauté.

« Je suis très content d’avoir eu l’initiative d’approcher Ville Saint-Georges pour établir ce partenariat. Je suis d’autant plus heureux de leur réceptivité face à ce projet qui nous permettra d’augmenter l’accessibilité de nos services et ainsi réaliser notre mission », a précisé Félix Nunez, directeur général du CEPS Beauce-Etchemins.

Le CEPS Beauce-Etchemins est un acteur important de la prévention du suicide et un organisme reconnu pour être le point de référence en écoute active dans la Beauce et les Etchemins. 

Cette collaboration permet de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins dans sa mission de promouvoir la vie par ses nombreux services offerts, soit la ligne d’écoute, le service pour les personnes endeuillées et la sensibilisation à la prévention du suicide par des ateliers ainsi que des conférences.

« Ville Saint-Georges a d’ailleurs décidé d’améliorer les pratiques au sein de son équipe de Sentinelles par un atelier en écoute active au cours du mois d’avril », a mentionné Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Notons que cette annonce a été officialisée lors de la dernière séance du conseil de ville le 24 avril.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge