Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promouvoir la vie

Saint-Georges accorde une aide financière de 25  000 $ au CEPS Beauce-Etchemins

durée 06h00
28 avril 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Saint-Georges remettra dès 2024, une aide financière de 25 000 $ sur cinq ans, au CEPS Beauce-Etchemins et deviendra ainsi la première ville en Chaudière-Appalaches à Promouvoir la vie.

Avec ce partenariat, la Ville Saint-Georges contribue concrètement à la mission du CEPS Beauce-Etchemins qui est la prévention du suicide, la prévention de la détresse psychologique ainsi que la promotion du mieux-être. Tous deux réitèrent également leur volonté d’outiller la population à prendre soin de sa santé mentale à travers une offre de service accessible à toute la communauté.

« Je suis très content d’avoir eu l’initiative d’approcher Ville Saint-Georges pour établir ce partenariat. Je suis d’autant plus heureux de leur réceptivité face à ce projet qui nous permettra d’augmenter l’accessibilité de nos services et ainsi réaliser notre mission », a précisé Félix Nunez, directeur général du CEPS Beauce-Etchemins.

Le CEPS Beauce-Etchemins est un acteur important de la prévention du suicide et un organisme reconnu pour être le point de référence en écoute active dans la Beauce et les Etchemins. 

Cette collaboration permet de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins dans sa mission de promouvoir la vie par ses nombreux services offerts, soit la ligne d’écoute, le service pour les personnes endeuillées et la sensibilisation à la prévention du suicide par des ateliers ainsi que des conférences.

« Ville Saint-Georges a d’ailleurs décidé d’améliorer les pratiques au sein de son équipe de Sentinelles par un atelier en écoute active au cours du mois d’avril », a mentionné Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Notons que cette annonce a été officialisée lors de la dernière séance du conseil de ville le 24 avril.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La famille de Lydia laissée à elle-même

« On a été laissé complètement à nous-même », se désole le père de Lydia, une jeune fille de 22 ans qui a reçu un diagnostic de mononucléose virale en avril 2020. Cette année-là, son état de santé s'est dégradé très rapidement. Lorsque nous avions rencontré Stéphane St-Pierre, son père, en mars 2021, Lydia était rentrée chez elle à ...

5 juin 2023

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...

5 juin 2023

Plusieurs cliniques de sang prévues dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 12 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275, 25e Avenue, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs. Vendredi 16 juin Lambton: Centre ...