Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promouvoir la vie

Saint-Georges accorde une aide financière de 25  000 $ au CEPS Beauce-Etchemins

durée 06h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Saint-Georges remettra dès 2024, une aide financière de 25 000 $ sur cinq ans, au CEPS Beauce-Etchemins et deviendra ainsi la première ville en Chaudière-Appalaches à Promouvoir la vie.

Avec ce partenariat, la Ville Saint-Georges contribue concrètement à la mission du CEPS Beauce-Etchemins qui est la prévention du suicide, la prévention de la détresse psychologique ainsi que la promotion du mieux-être. Tous deux réitèrent également leur volonté d’outiller la population à prendre soin de sa santé mentale à travers une offre de service accessible à toute la communauté.

« Je suis très content d’avoir eu l’initiative d’approcher Ville Saint-Georges pour établir ce partenariat. Je suis d’autant plus heureux de leur réceptivité face à ce projet qui nous permettra d’augmenter l’accessibilité de nos services et ainsi réaliser notre mission », a précisé Félix Nunez, directeur général du CEPS Beauce-Etchemins.

Le CEPS Beauce-Etchemins est un acteur important de la prévention du suicide et un organisme reconnu pour être le point de référence en écoute active dans la Beauce et les Etchemins. 

Cette collaboration permet de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins dans sa mission de promouvoir la vie par ses nombreux services offerts, soit la ligne d’écoute, le service pour les personnes endeuillées et la sensibilisation à la prévention du suicide par des ateliers ainsi que des conférences.

« Ville Saint-Georges a d’ailleurs décidé d’améliorer les pratiques au sein de son équipe de Sentinelles par un atelier en écoute active au cours du mois d’avril », a mentionné Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Notons que cette annonce a été officialisée lors de la dernière séance du conseil de ville le 24 avril.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge