Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Explication du CISSS

Horodateur de l'hôpital: les usagers ne recevront pas d'amende

durée 10h05
5 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le 4 avril dernier, les nouveaux horodateurs du parking de l'hôpital de Saint-Georges sont entrés en service. Depuis, certains usagers étaient inquiets de recevoir une amende en cas de dépassement d'horaire. 

« Nous sommes en période d'adaptation et de rodage. Cela va prendre le temps que ça va prendre. Si ça doit prendre 6 mois, ça prendra 6 mois. Je tiens rassurer les usagers, aucune contravention ne sera donnée tant qu'on ne sera pas satisfait », a lancé Stéphane Tremblay, directeur des services techniques au CISSS de Chaudière-Appalaches.

En effet, avec la mise en place de ce nouveau système, les personnes n'ayant pas payé leur stationnement auraient dû être verbalisées. Cette verbalisation ne sera finalement pas mise en place tant que le système n'est pas bien compris par les usagers. « Il faut aussi savoir qu'il y a même une demi-heure de grâce après les deux heures gratuites. Puis sur l'ensemble des usagers, 80 % viennent et ne restent pas plus de 2 h », a ajouté Stéphane Tremblay. 

Un fonctionnement qui fait débat

Certains utilisateurs de ce nouveau système ont également éprouvé des difficultés afin de retenir leur plaque d'immatriculation. « Avec le système de guérite, il y avait aussi un stress pour les usagers. On arrivait à l'hôpital, on devait prendre un coupon pour passer. Après notre rendez-vous, il fallait ne pas avoir perdu son coupon pour aller à la borne de paiement. On devait ensuite préserver notre coupon et on avait une période de 15 minutes pour quitter le parking, a complété le directeur des services techniques.

« Là, c'est un système qui a fait ses preuves un peu partout au Québec. Oui, il faut avoir son numéro de plaque, mais il y a des agents de stationnement un peu partout afin de pouvoir aider les usagers. On travaille également sur la signalisation pour que ça soit plus simple » a-t-il ajouté.

Les problèmes liés au aller-retour entre la borne de paiement et les salles d'attente sont également pris au sérieux par le CISSS, qui prévoit de revoir les emplacements. « On est en train de regarder le positionnement de nos appareils et on travaille avec le comité des usagers qui nous a fait quelques recommandations. On va peut-être rapprocher certains appareils des salles d'attente et des salles d'examen », a conclut Stéphane Tremblay.

À lire également 

Hôpital de Saint-Georges: les horodateurs entrent en fonction

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Recensement des cas de coqueluche en Chaudière-Appalaches

Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) les nouveaux cas de coqueluche déclarés dans les MRC de la Nouvelle-Beauce et de Lévis sont en hausse. Cependant, une diminution des cas est observée dans les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et des Etchemins qui étaient davantage touchés par ...

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...

durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...