Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

CLSC de Beauceville: pas de prises de sang cet été

durée 08h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le service de prélèvements sanguins sera inactif pour la période estivale au CLSC de Beauceville.

C'est ce qu'a confirmé le p d-g adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), Marco Bélanger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le service sera suspendu à compter du 25 juin jusqu'au 26 août. Les quelque 250 usagers qui, chaque semaine, fréquentent l'endroit pour leurs prises de sang, seront redirigés vers Saint-Georges, Saint-Joseph ou La Guadeloupe, selon leur lieu de résidence.

Rien d'étonnant, la décision a été prise en raison des enjeux de disponibilité de personnel et en prévision des vacances estivales.

« Nous sommes déjà en fragilité de main d'oeuvre et avec l'approche des vacances, il fallait parer à la situation. Nous sommes conscients que cela est incommodant pour les usagers de Beauceville, en raison des plus grandes distances à parcourir, mais nous n'avions pas vraiment le choix », a déclaré M. Bélanger.

Le porte-parole a signalé que le même service sera aussi interrompu aux mêmes dates au CLSC de Saint-Georges, à la différence près que les clients de cet établissement pourront obtenir le service localement par le biais du Centre de vaccination, de dépistage et de prélèvements.

Par ailleurs, rappelons qu'en février dernier, le CLSC de Beauceville avait suspendu ses activités de fin de semaine en raison de la baisse des demandes et aussi du manque de personnel. Le service de week-end n'a toujours pas repris et « nous réévaluerons la situation seulement après la fête du Travail », a conclu le pd-g adjoint.

À lire également
Le CLSC de Beauceville a suspendu ses activités de fin de semaine

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge