Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

CLSC de Beauceville: pas de prises de sang cet été

durée 08h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le service de prélèvements sanguins sera inactif pour la période estivale au CLSC de Beauceville.

C'est ce qu'a confirmé le p d-g adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), Marco Bélanger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le service sera suspendu à compter du 25 juin jusqu'au 26 août. Les quelque 250 usagers qui, chaque semaine, fréquentent l'endroit pour leurs prises de sang, seront redirigés vers Saint-Georges, Saint-Joseph ou La Guadeloupe, selon leur lieu de résidence.

Rien d'étonnant, la décision a été prise en raison des enjeux de disponibilité de personnel et en prévision des vacances estivales.

« Nous sommes déjà en fragilité de main d'oeuvre et avec l'approche des vacances, il fallait parer à la situation. Nous sommes conscients que cela est incommodant pour les usagers de Beauceville, en raison des plus grandes distances à parcourir, mais nous n'avions pas vraiment le choix », a déclaré M. Bélanger.

Le porte-parole a signalé que le même service sera aussi interrompu aux mêmes dates au CLSC de Saint-Georges, à la différence près que les clients de cet établissement pourront obtenir le service localement par le biais du Centre de vaccination, de dépistage et de prélèvements.

Par ailleurs, rappelons qu'en février dernier, le CLSC de Beauceville avait suspendu ses activités de fin de semaine en raison de la baisse des demandes et aussi du manque de personnel. Le service de week-end n'a toujours pas repris et « nous réévaluerons la situation seulement après la fête du Travail », a conclu le pd-g adjoint.

À lire également
Le CLSC de Beauceville a suspendu ses activités de fin de semaine

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge