Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

CLSC de Beauceville: pas de prises de sang cet été

durée 08h00
16 mai 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le service de prélèvements sanguins sera inactif pour la période estivale au CLSC de Beauceville.

C'est ce qu'a confirmé le p d-g adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), Marco Bélanger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le service sera suspendu à compter du 25 juin jusqu'au 26 août. Les quelque 250 usagers qui, chaque semaine, fréquentent l'endroit pour leurs prises de sang, seront redirigés vers Saint-Georges, Saint-Joseph ou La Guadeloupe, selon leur lieu de résidence.

Rien d'étonnant, la décision a été prise en raison des enjeux de disponibilité de personnel et en prévision des vacances estivales.

« Nous sommes déjà en fragilité de main d'oeuvre et avec l'approche des vacances, il fallait parer à la situation. Nous sommes conscients que cela est incommodant pour les usagers de Beauceville, en raison des plus grandes distances à parcourir, mais nous n'avions pas vraiment le choix », a déclaré M. Bélanger.

Le porte-parole a signalé que le même service sera aussi interrompu aux mêmes dates au CLSC de Saint-Georges, à la différence près que les clients de cet établissement pourront obtenir le service localement par le biais du Centre de vaccination, de dépistage et de prélèvements.

Par ailleurs, rappelons qu'en février dernier, le CLSC de Beauceville avait suspendu ses activités de fin de semaine en raison de la baisse des demandes et aussi du manque de personnel. Le service de week-end n'a toujours pas repris et « nous réévaluerons la situation seulement après la fête du Travail », a conclu le pd-g adjoint.

À lire également
Le CLSC de Beauceville a suspendu ses activités de fin de semaine

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 février 2024

Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

26 février 2024

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

26 février 2024

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...