Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

CLSC de Beauceville: pas de prises de sang cet été

durée 08h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le service de prélèvements sanguins sera inactif pour la période estivale au CLSC de Beauceville.

C'est ce qu'a confirmé le p d-g adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), Marco Bélanger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le service sera suspendu à compter du 25 juin jusqu'au 26 août. Les quelque 250 usagers qui, chaque semaine, fréquentent l'endroit pour leurs prises de sang, seront redirigés vers Saint-Georges, Saint-Joseph ou La Guadeloupe, selon leur lieu de résidence.

Rien d'étonnant, la décision a été prise en raison des enjeux de disponibilité de personnel et en prévision des vacances estivales.

« Nous sommes déjà en fragilité de main d'oeuvre et avec l'approche des vacances, il fallait parer à la situation. Nous sommes conscients que cela est incommodant pour les usagers de Beauceville, en raison des plus grandes distances à parcourir, mais nous n'avions pas vraiment le choix », a déclaré M. Bélanger.

Le porte-parole a signalé que le même service sera aussi interrompu aux mêmes dates au CLSC de Saint-Georges, à la différence près que les clients de cet établissement pourront obtenir le service localement par le biais du Centre de vaccination, de dépistage et de prélèvements.

Par ailleurs, rappelons qu'en février dernier, le CLSC de Beauceville avait suspendu ses activités de fin de semaine en raison de la baisse des demandes et aussi du manque de personnel. Le service de week-end n'a toujours pas repris et « nous réévaluerons la situation seulement après la fête du Travail », a conclu le pd-g adjoint.

À lire également
Le CLSC de Beauceville a suspendu ses activités de fin de semaine

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge