Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manque de personnel

CLSC de Beauceville: pas de prises de sang cet été

durée 08h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le service de prélèvements sanguins sera inactif pour la période estivale au CLSC de Beauceville.

C'est ce qu'a confirmé le p d-g adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSSC-A), Marco Bélanger, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le service sera suspendu à compter du 25 juin jusqu'au 26 août. Les quelque 250 usagers qui, chaque semaine, fréquentent l'endroit pour leurs prises de sang, seront redirigés vers Saint-Georges, Saint-Joseph ou La Guadeloupe, selon leur lieu de résidence.

Rien d'étonnant, la décision a été prise en raison des enjeux de disponibilité de personnel et en prévision des vacances estivales.

« Nous sommes déjà en fragilité de main d'oeuvre et avec l'approche des vacances, il fallait parer à la situation. Nous sommes conscients que cela est incommodant pour les usagers de Beauceville, en raison des plus grandes distances à parcourir, mais nous n'avions pas vraiment le choix », a déclaré M. Bélanger.

Le porte-parole a signalé que le même service sera aussi interrompu aux mêmes dates au CLSC de Saint-Georges, à la différence près que les clients de cet établissement pourront obtenir le service localement par le biais du Centre de vaccination, de dépistage et de prélèvements.

Par ailleurs, rappelons qu'en février dernier, le CLSC de Beauceville avait suspendu ses activités de fin de semaine en raison de la baisse des demandes et aussi du manque de personnel. Le service de week-end n'a toujours pas repris et « nous réévaluerons la situation seulement après la fête du Travail », a conclu le pd-g adjoint.

À lire également
Le CLSC de Beauceville a suspendu ses activités de fin de semaine

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge