Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération autonome de l'enseignement

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

durée 04h00
27 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises.

«Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce que ça concorde avec ce qu'on dit depuis des années», a lancé en entrevue vendredi Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ.

Elle se dit aussi inquiète du fait que la vérificatrice générale a souligné que le ministère de l'Éducation ne semble pas trop au courant de ce qui se passe dans les écoles, qu'il manque de données.

La présidente de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Mélanie Hubert, nourrit les mêmes inquiétudes et n'est pas plus surprise.

Elle invite aussi à ne pas lancer la pierre à ces enseignants non qualifiés, qui viennent donner un coup de main aux autres enseignants qui sont épuisés.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge