Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération autonome de l'enseignement

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

durée 04h00
27 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises.

«Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce que ça concorde avec ce qu'on dit depuis des années», a lancé en entrevue vendredi Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ.

Elle se dit aussi inquiète du fait que la vérificatrice générale a souligné que le ministère de l'Éducation ne semble pas trop au courant de ce qui se passe dans les écoles, qu'il manque de données.

La présidente de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Mélanie Hubert, nourrit les mêmes inquiétudes et n'est pas plus surprise.

Elle invite aussi à ne pas lancer la pierre à ces enseignants non qualifiés, qui viennent donner un coup de main aux autres enseignants qui sont épuisés.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

durée Hier 18h00

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...