Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins

« Les stars du communautaire » étaient célébrées hier soir

durée 15h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins tenait sa soirée reconnaissance annuelle ce jeudi 25 mai au Club de golf de Saint-Georges sous une nouvelle thématique hollywoodienne, soit « Les stars du communautaire ».

Le but de la soirée était de mettre en lumière les 76 organismes membres de la CDCBE, ce qui représente près de 380 travailleurs et plus de 2260 bénévoles. Pour ce faire, les quelque 225 convives ont sorti leurs plus beaux habits pour profiter d’une ambiance digne des plus grands galas hollywoodiens.

Après un appel de candidatures auprès des organismes membres de la CDCBE, un comité indépendant a sélectionné des récipiendaires pour quatre prix honorifiques.

Le prix « Premier rôle », destiné à un membre du personnel s’étant particulièrement démarqué, a été décerné à Mireille Flamand du GRIS Chaudière-Appalaches

Le prix « Rôle de soutien », destiné à un ou une bénévole dont l’implication mérite une mention spéciale, a été remis à Thérèse Roy qui contribue aux efforts de l’Association bénévole Beauce-Sartigan.

Le prix « Révélation de l’année », destiné à un organisme ayant mis sur pied un nouveau service méritant une reconnaissance particulière, a été décerné au Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Sud, pour son service ICI Santé.

Le prix « Meilleure réalisation », remis à un organisme ayant maintenu, adapté et bonifié un service existant, a été remis au CALACS Chaudière-Appalaches pour Klémo, une peluche faisant office de confident pour les enfants qui vivent des difficultés.

La CDCBE a également profité de cette soirée grandiose pour souligner les carrières de certains piliers du monde communautaire en Beauce-Etchemins. Notamment de Pauline Lemieux, qui a été directrice pendant 42 ans à l’organisme Nouvel Essor, ainsi que de Guy Dubé, directeur depuis 29 ans chez Partage au masculin. L’organisation a également souligné les 14 ans d’implication de Roger Guay au sein de l’ACEF-ABE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...