Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins

« Les stars du communautaire » étaient célébrées hier soir

durée 15h00
26 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Corporation de développement communautaire de Beauce-Etchemins tenait sa soirée reconnaissance annuelle ce jeudi 25 mai au Club de golf de Saint-Georges sous une nouvelle thématique hollywoodienne, soit « Les stars du communautaire ».

Le but de la soirée était de mettre en lumière les 76 organismes membres de la CDCBE, ce qui représente près de 380 travailleurs et plus de 2260 bénévoles. Pour ce faire, les quelque 225 convives ont sorti leurs plus beaux habits pour profiter d’une ambiance digne des plus grands galas hollywoodiens.

Après un appel de candidatures auprès des organismes membres de la CDCBE, un comité indépendant a sélectionné des récipiendaires pour quatre prix honorifiques.

Le prix « Premier rôle », destiné à un membre du personnel s’étant particulièrement démarqué, a été décerné à Mireille Flamand du GRIS Chaudière-Appalaches

Le prix « Rôle de soutien », destiné à un ou une bénévole dont l’implication mérite une mention spéciale, a été remis à Thérèse Roy qui contribue aux efforts de l’Association bénévole Beauce-Sartigan.

Le prix « Révélation de l’année », destiné à un organisme ayant mis sur pied un nouveau service méritant une reconnaissance particulière, a été décerné au Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Sud, pour son service ICI Santé.

Le prix « Meilleure réalisation », remis à un organisme ayant maintenu, adapté et bonifié un service existant, a été remis au CALACS Chaudière-Appalaches pour Klémo, une peluche faisant office de confident pour les enfants qui vivent des difficultés.

La CDCBE a également profité de cette soirée grandiose pour souligner les carrières de certains piliers du monde communautaire en Beauce-Etchemins. Notamment de Pauline Lemieux, qui a été directrice pendant 42 ans à l’organisme Nouvel Essor, ainsi que de Guy Dubé, directeur depuis 29 ans chez Partage au masculin. L’organisation a également souligné les 14 ans d’implication de Roger Guay au sein de l’ACEF-ABE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

Publié le 9 mai 2025

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié le 9 mai 2025

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

app-store-badge google-play-badge