Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un organisme venant en aide aux enfants

Le club Inner Wheel de Saint-Georges fête ses 40 ans

durée 09h30
1 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le club Inner Wheel de Saint-Georges a été fondé en 1983 sous la présidence de Cyprienne Morissette. En 2001, le club s'est donné pour mission de se consacrer à l'aide aux enfants démunis.

Depuis sa fondation le club Inner Wheel de Saint-Georges a accueilli 145 membres dans son mouvement entièrement féminin. Parmi ces membres, dix d'entre elles etaient présentes au tout début des activités du club et elles sont toujours des membres actifs aujourd'hui.

Présentement ce sont 35 femmes, membres du club Inner Wheel qui s'activent bénévolement pour la réalisation de la mission pour laquelle elles se sont engagées auprès des enfants dans le besoin de notre ville. Ces marraines aident 150 enfants par année avec l'achat de vêtements, chaussures ainsi que la distribution de repas chauds fournis à l'école. Les enfants qui bénéficient de cette aide sont référés par les directions de dix écoles primaires de Saint-Georges et des environs. Ainsi, en 40 ans d'histoire, on évalue que le club a distribué plus de 800 000 $ en soutien à la communauté.

Des dons essentiels au bon fonctionnement du club

Le succès de la mission du club Inner Wheel de Saint-Georges auprès des enfants dans le besoin de nos écoles repose sur le dévouement et l'engagement des membres de même que sur leur participation aux activités.

De plus, la mission du club ne pourrait se réaliser sans l'apport financier de nos généreux donateurs qui répondent présents année après année. Ces précieux dons permettent non seulement de répondre aux besoins essentiels des enfants mais aussi de contribuer à leur bien-être et à la stimulation de leur estime de soi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge