Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de juin

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

durée 14h00
2 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin.

L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement les contenus d’information sur ses plateformes lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne du gouvernement libéral entrera en vigueur.

Le projet de loi, qui est actuellement à l'étude au Sénat, obligera les géants du numérique à rémunérer les médias d’information lorsqu’ils créent des liens ou réorientent leur contenu sur leurs réseaux.

Meta précise que le test touchera jusqu'à 5 % de ses 24 millions d'utilisateurs au Canada.

L’entreprise américaine souligne que les utilisateurs touchés, qui seront choisis au hasard, ne pourront pas voir certains contenus, y compris les liens d'actualités ainsi que les «réels», qui sont des vidéos courtes, et les «stories», qui sont des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Meta va aussi choisir au hasard certains médias qui seront informés que certains utilisateurs ne pourront pas voir ou partager leur contenu d'actualité tout au long du test.

———

Meta finance un nombre limité de bourses qui soutiennent les journalistes émergents à La Presse Canadienne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...

durée Hier 15h00

Les employés du service des loisirs en grève illimitée dès le 2 mars

La Ville de Saint-Georges a informé la population, ce mercredi 28 février, que les employés du service des loisirs et de la culture seront en grève illimitée dès le samedi 2 mars.  En ce sens, plusieurs activités seront annulées et des modifications d'ouvertures sont à prévoir pour le centre sportif Lacroix-Dutil et le Centre culturel ...