Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de juin

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

durée 14h00
2 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin.

L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement les contenus d’information sur ses plateformes lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne du gouvernement libéral entrera en vigueur.

Le projet de loi, qui est actuellement à l'étude au Sénat, obligera les géants du numérique à rémunérer les médias d’information lorsqu’ils créent des liens ou réorientent leur contenu sur leurs réseaux.

Meta précise que le test touchera jusqu'à 5 % de ses 24 millions d'utilisateurs au Canada.

L’entreprise américaine souligne que les utilisateurs touchés, qui seront choisis au hasard, ne pourront pas voir certains contenus, y compris les liens d'actualités ainsi que les «réels», qui sont des vidéos courtes, et les «stories», qui sont des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Meta va aussi choisir au hasard certains médias qui seront informés que certains utilisateurs ne pourront pas voir ou partager leur contenu d'actualité tout au long du test.

———

Meta finance un nombre limité de bourses qui soutiennent les journalistes émergents à La Presse Canadienne.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge