Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Maheux

Parrainage Jeunesse récompense son président sortant

durée 16h15
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Lors de son assemblée générale annuelle, le 14 juin, l'organisme Parrainage Jeunesse a décerné un prix hommage à Guy Maheux, son président sortant.

Guy Maheux a consacré plus de neuf années de son temps au sein de l'organisation, en tant qu'administrateur, mentor et président du conseil d'administration.

« Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont été présents et qui se sont impliqués. Ce fut un honneur pour moi de côtoyer des personnes aussi engagées et dévouées, et je n'oublierai jamais tous les bienfaits que Parrainage Jeunesse a apportés dans ma vie. Chère équipe, chers bénévoles et chers membres, je vous admire pour votre implication et longue vie à Parrainage Jeunesse! » a déclaré M. Maheux lors de son hommage.

Guy Maheux a été impliqué dans des décisions importantes visant à améliorer les services offerts aux jeunes, aux bénévoles et aux familles de la région. Notamment sur l'intégration du Service d'entraide Mamie-Soleil en 2019 et la création du service d'animation pour les jeunes en attente d'un bénévole en 2020.

Par ailleurs, le bénévole a participé au projet Ange-Gardien qui s’est achevé en 2021, et a permis de favoriser la persévérance scolaire et d'améliorer les compétences sociales et réflexives de plusieurs milliers d'élèves de la région de Beauce-Etchemins.

« Cet hommage est amplement mérité, car Guy s'est investi avec cœur et passion tout au long de ces années. Il incarne véritablement la mission de Parrainage Jeunesse, qui vise à offrir un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur bien-être et leur plein potentiel. En tant que bénévole mentor, il a réellement fait la différence dans la vie d'un jeune garçon, lors d'un jumelage de plus de sept années. Les liens qu'ils ont tissés sont si forts que ce dernier a été son garçon d'honneur lors du mariage de notre bénévole émérite l'année dernière, a ajouté directeur général, M. Jean-François Fecteau, en poste depuis 2019.

« En tant que président de l'organisme, Guy a pleinement contribué à l'évolution remarquable de notre organisation. Au-delà d'être un bénévole présent et dévoué, il a été un véritable leader au sein du conseil d'administration », a-t-il complété.

Nicolas Grenier, ancien bénévole mentor qui occupait le poste de vice-président au cours de la dernière année financière sera le successeur de Guy Maheux.

Un nouveau programme de soutien au mentorat

Déjà en poste, Nicolas Grenier a lancé un nouveau programme de soutient au mentorat. Ce programme comprend diverses mesures, dont de nouveaux incitatifs financiers visant à favoriser les activités entre les bénévoles et les jeunes âgés de 3 à 17 ans.

« Nous souhaitons offrir davantage à nos bénévoles afin qu'ils puissent établir des liens durables avec les jeunes de notre région. Notre objectif est d'améliorer leur expérience en tant que mentors. Nous sommes conscients de l'impact de l'inflation et de la pandémie sur nos familles, nos mentors et les personnes souhaitant devenir bénévoles. Ce programme renforce notre accompagnement, favorisant ainsi la rétention et l'attraction de nouveaux bénévoles, » a conclu le nouveau président.

À lire également

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge