Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Fermeture de lits à l'hôpital: le CISSS se montre rassurant

durée 12h00
23 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Récemment, le Journal de Québec rapportait que le centre hospitalier de Saint-Georges verrait la fermeture de 14 lits cet été, en raison des vacances. Sur ce sujet, Carole Deschênes, directrice exécutive pour les réseaux locaux de services de la Beauce et des Etchemins du CISSS, a voulu rectifier le tir.

En entretien téléphonique avec EnBeauce.com, Madame Deschênes s'est fait rassurante sur le sujet. Si les vacances méritées du personnel de la santé est indéniable, elle assure que les besoins de la population ne sont pas réduits pour autant.

Selon ses dires, le recours aux soins serait moins important pendant la période estivale.

« En général, l'été, on a toujours une diminution de l'achalandage. Étant donné qu'on a un niveau des activités du bloc opératoire qui est électif [non urgent], on ferme le nombre de lits en conséquence. On a une cible de dix lits. »

Si le centre se permet de laisser ces lits de côté pour une certaine période de temps, il est assuré qu'on en fera l'usage en cas de besoin.

« Mais si on ne peut qu'en fermer cinq, en raison des besoins de la population, on va les ouvrir et on aura le personnel nécessaire pour le faire. »

Si ce n'est pas de gaieté de cœur, le recours au temps supplémentaire obligatoire permettrait à l'administration de ramener le personnel sur place, si ce scénario arrivait. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge