Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'ensemble du pays

La SCHL réclame une action coordonnée sur le logement

durée 15h00
24 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) réclame une action coordonnée des gouvernements pour s'occuper du problème de logement dans l'ensemble du pays.

L'agence fédérale s'ajoute au nombre croissant d'organisations qui demandent une coopération entre les différents ordres de gouvernement sur ce sujet.

En l'état actuel des choses, le Canada n'est pas en voie de construire les 3,5 millions de logements additionnels qui sont nécessaires pour rétablir l'accessibilité.

Le professeur Mike Moffatt, de l'Université Western, déplore que les politiciens cherchent plus à blâmer les uns et les autres plutôt que de travailler ensemble à résoudre ce problème.

Le Pr Moffatt prévient que les jeunes, comme ses étudiants par exemple, pourraient bien ne plus croire au système politique à cause de la crise du logement. 

Selon lui, les libéraux fédéraux pourraient perdre le vote des jeunes électeurs qui l'avaient porté au pouvoir en 2015.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

durée Hier 10h00

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...