Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'ensemble du pays

La SCHL réclame une action coordonnée sur le logement

durée 15h00
24 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) réclame une action coordonnée des gouvernements pour s'occuper du problème de logement dans l'ensemble du pays.

L'agence fédérale s'ajoute au nombre croissant d'organisations qui demandent une coopération entre les différents ordres de gouvernement sur ce sujet.

En l'état actuel des choses, le Canada n'est pas en voie de construire les 3,5 millions de logements additionnels qui sont nécessaires pour rétablir l'accessibilité.

Le professeur Mike Moffatt, de l'Université Western, déplore que les politiciens cherchent plus à blâmer les uns et les autres plutôt que de travailler ensemble à résoudre ce problème.

Le Pr Moffatt prévient que les jeunes, comme ses étudiants par exemple, pourraient bien ne plus croire au système politique à cause de la crise du logement. 

Selon lui, les libéraux fédéraux pourraient perdre le vote des jeunes électeurs qui l'avaient porté au pouvoir en 2015.

Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 24 février Guerre en Ukraine: la vie continue malgré le conflit, reconnait Sylvain Longchamps En ...

durée Hier 15h00

L'urgence de l'hôpital de Saint-Georges un peu moins achalandée

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 81%, à 13 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 90% pour l'Hôpital de Thetford, 91% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et et 90 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

durée Hier 14h00

Défi 28 jours sans alcool: plus de 19 000$ amassés en Chaudière-Appalaches

Le Défi 28 jours sans alcool a permis d'amasser 19 348$ en Chaudière-Appalaches grâce à 209 participants. À l'échelle du Québec, la Fondation Jean-Lapointe a récolté 745 000 $. Cette année, plus de 7 260 participants aux quatre coins de la province ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette expérience leur a permis de ...