Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour de l'Agence de la santé publique du Canada6

Activité récente de COVID-19 modérée au Québec

durée 14h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La plus récente mise à jour de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) sur l’épidémiologie de la COVID-19 datée de mardi dernier, le 15 août, indique que les niveaux d’activité du coronavirus au Canada ont été modérés dans deux provinces, le Québec et l’Alberta.

Lors de la semaine du 30 juillet au 5 août, les niveaux ont été nuls en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse et dans les Territoires du Nord-Ouest, alors qu’ils ont été faibles dans toutes les autres juridictions. La tendance a été à la hausse au Québec et au Manitoba.

L’Agence indique que le niveau d’activité de la COVID-19 pour chaque administration est déterminé par les provinces et les territoires.

Certains indicateurs d'activité de COVID-19 présentaient au début du mois des signes de fluctuation suivant une longue période de diminution progressive. L’Agence croit que cela pourrait être le signe précoce d'une augmentation d'activité.

De plus, du 2 à 8 août, le nombre de patients hospitalisés atteints de la COVID-19 a légèrement augmenté à l’échelle nationale.

Mercredi, le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé qu’il y aura fort probablement une campagne de vaccination contre la COVID-19 cet automne; les détails en seront livrés dans les deux prochaines semaines.

Et d’ici la fin du mois d’août, le Directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, émettra ses recommandations quant à la gestion de la COVID-19. Ses conclusions détermineront si les vaccins seront destinés à une clientèle spécifique, comme les personnes âgées ou les citoyens ayant un système immunitaire affaibli, par exemple.

Le ministre Dubé a aussi dit qu’il suivait de près l’évolution du nouveau sous-variant d'Omicron, le variant Eris. Il a lui aussi observé une certaine augmentation de nombre de cas et des hospitalisations, mais pas dans les unités de soins intensifs.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge