Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour de l'Agence de la santé publique du Canada6

Activité récente de COVID-19 modérée au Québec

durée 14h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La plus récente mise à jour de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) sur l’épidémiologie de la COVID-19 datée de mardi dernier, le 15 août, indique que les niveaux d’activité du coronavirus au Canada ont été modérés dans deux provinces, le Québec et l’Alberta.

Lors de la semaine du 30 juillet au 5 août, les niveaux ont été nuls en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse et dans les Territoires du Nord-Ouest, alors qu’ils ont été faibles dans toutes les autres juridictions. La tendance a été à la hausse au Québec et au Manitoba.

L’Agence indique que le niveau d’activité de la COVID-19 pour chaque administration est déterminé par les provinces et les territoires.

Certains indicateurs d'activité de COVID-19 présentaient au début du mois des signes de fluctuation suivant une longue période de diminution progressive. L’Agence croit que cela pourrait être le signe précoce d'une augmentation d'activité.

De plus, du 2 à 8 août, le nombre de patients hospitalisés atteints de la COVID-19 a légèrement augmenté à l’échelle nationale.

Mercredi, le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé qu’il y aura fort probablement une campagne de vaccination contre la COVID-19 cet automne; les détails en seront livrés dans les deux prochaines semaines.

Et d’ici la fin du mois d’août, le Directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, émettra ses recommandations quant à la gestion de la COVID-19. Ses conclusions détermineront si les vaccins seront destinés à une clientèle spécifique, comme les personnes âgées ou les citoyens ayant un système immunitaire affaibli, par exemple.

Le ministre Dubé a aussi dit qu’il suivait de près l’évolution du nouveau sous-variant d'Omicron, le variant Eris. Il a lui aussi observé une certaine augmentation de nombre de cas et des hospitalisations, mais pas dans les unités de soins intensifs.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2024

Petits canards: une bonne année malgré l'absence de la course

Bien que la 13e Grande Course des Petits Canards n'ait pas pu avoir lieu, la campagne de financement du Club de natation régional de Beauce (CNRB) est réussie. Le tirage qui accompagne cet événement a tout de même eu lieu ce samedi matin aux passerelles de Saint-Georges. Étant donné que l'annonce précisant qu'il n'y aurait pas de course a été ...

22 juin 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 15 juin Josh Burnett vainqueur au sommet du mont Mégantic Le Néo-Zélandais Josh Burnett ...

22 juin 2024

Coqueluche: vaccination des femmes enceintes et des bébés

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite sensibiliser les femmes enceintes et les parents de bébés aux dangers associés à la coqueluche et encourage la vaccination comme mesure de protection. La vaccination contre la coqueluche peut réellement prévenir des ...