Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour de l'Agence de la santé publique du Canada6

Activité récente de COVID-19 modérée au Québec

durée 14h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La plus récente mise à jour de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) sur l’épidémiologie de la COVID-19 datée de mardi dernier, le 15 août, indique que les niveaux d’activité du coronavirus au Canada ont été modérés dans deux provinces, le Québec et l’Alberta.

Lors de la semaine du 30 juillet au 5 août, les niveaux ont été nuls en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse et dans les Territoires du Nord-Ouest, alors qu’ils ont été faibles dans toutes les autres juridictions. La tendance a été à la hausse au Québec et au Manitoba.

L’Agence indique que le niveau d’activité de la COVID-19 pour chaque administration est déterminé par les provinces et les territoires.

Certains indicateurs d'activité de COVID-19 présentaient au début du mois des signes de fluctuation suivant une longue période de diminution progressive. L’Agence croit que cela pourrait être le signe précoce d'une augmentation d'activité.

De plus, du 2 à 8 août, le nombre de patients hospitalisés atteints de la COVID-19 a légèrement augmenté à l’échelle nationale.

Mercredi, le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé qu’il y aura fort probablement une campagne de vaccination contre la COVID-19 cet automne; les détails en seront livrés dans les deux prochaines semaines.

Et d’ici la fin du mois d’août, le Directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, émettra ses recommandations quant à la gestion de la COVID-19. Ses conclusions détermineront si les vaccins seront destinés à une clientèle spécifique, comme les personnes âgées ou les citoyens ayant un système immunitaire affaibli, par exemple.

Le ministre Dubé a aussi dit qu’il suivait de près l’évolution du nouveau sous-variant d'Omicron, le variant Eris. Il a lui aussi observé une certaine augmentation de nombre de cas et des hospitalisations, mais pas dans les unités de soins intensifs.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge