Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence sur le thème du traumatisme craniocérébrale

durée 15h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches organisera son prochain déjeuner-conférence le lundi 11 septembre à Saint-Georges.

Le conférencier invité est Simon Demers, directeur adjoint de l’Association TCC des Deux Rives. Le thème de sa conférence sera « Aide et services pour les personnes concernées par le traumatisme craniocérébral (TCC) ».

« La mission de l'association est d'offrir du soutien aux personnes ayant subi un TCC ainsi qu'à leur entourage leur permettant de maintenir et d'améliorer leurs conditions de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale en offrant un lieu d’échange et d’entraide, » a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

En effet, après un diagnostic de TCC, les individus concernés ont besoin de soutien pour s'adapter à leurs nouvelles réalités. L'AQDA a pour but de favoriser cette étape pour les proches et amis. 

Afin d'en savoir plus sur le sujet, le déjeuner-conférence est ouvert à tous dès 8 h pour le déjeuner. La conférence débutera dès 9 h au restaurant Le Normandin, du 8780 boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer directement avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge