Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence sur le thème du traumatisme craniocérébrale

durée 15h00
29 août 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches organisera son prochain déjeuner-conférence le lundi 11 septembre à Saint-Georges.

Le conférencier invité est Simon Demers, directeur adjoint de l’Association TCC des Deux Rives. Le thème de sa conférence sera « Aide et services pour les personnes concernées par le traumatisme craniocérébral (TCC) ».

« La mission de l'association est d'offrir du soutien aux personnes ayant subi un TCC ainsi qu'à leur entourage leur permettant de maintenir et d'améliorer leurs conditions de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale en offrant un lieu d’échange et d’entraide, » a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

En effet, après un diagnostic de TCC, les individus concernés ont besoin de soutien pour s'adapter à leurs nouvelles réalités. L'AQDA a pour but de favoriser cette étape pour les proches et amis. 

Afin d'en savoir plus sur le sujet, le déjeuner-conférence est ouvert à tous dès 8 h pour le déjeuner. La conférence débutera dès 9 h au restaurant Le Normandin, du 8780 boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer directement avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...