Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence sur le thème du traumatisme craniocérébrale

durée 15h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches organisera son prochain déjeuner-conférence le lundi 11 septembre à Saint-Georges.

Le conférencier invité est Simon Demers, directeur adjoint de l’Association TCC des Deux Rives. Le thème de sa conférence sera « Aide et services pour les personnes concernées par le traumatisme craniocérébral (TCC) ».

« La mission de l'association est d'offrir du soutien aux personnes ayant subi un TCC ainsi qu'à leur entourage leur permettant de maintenir et d'améliorer leurs conditions de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale en offrant un lieu d’échange et d’entraide, » a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.

En effet, après un diagnostic de TCC, les individus concernés ont besoin de soutien pour s'adapter à leurs nouvelles réalités. L'AQDA a pour but de favoriser cette étape pour les proches et amis. 

Afin d'en savoir plus sur le sujet, le déjeuner-conférence est ouvert à tous dès 8 h pour le déjeuner. La conférence débutera dès 9 h au restaurant Le Normandin, du 8780 boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer directement avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge