Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 31 août au 6 septembre

SAQ: campagne de soutien à Moisson Beauce

durée 10h00
31 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Société des alcools du Québec entreprend une nouvelle campagne de soutien aux Banques alimentaires du Québec, dont celle de Moisson Beauce.

Ainsi, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 septembre, les clients de la SAQ sont invités à supporter l'organisme dans l’un des magasins et succursales de la région.

Il y a quatre façons de contribuer durant la campagne:

— Acheter un produit québécois, la SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ;
— Faire un don à la caisse en magasin;
— Contribuer en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec;
— Et comme c’est le cas en tout temps, acheter un produit d’emballage aux couleurs de la SAQ et une partie des profits sera versée directement aux BAQ.

« Nous tenons à remercier les SAQ de notre région et leur clientèle qui contribuent à lutter contre l’insécurité alimentaire au bénéfice de notre communauté. Septembre est un mois où les demandes d’urgence sont très importantes, notamment dû à la rentrée scolaire et aux coûts qui y sont associés. Cette campagne de la SAQ arrive à point et demeure une excellente façon d’aider », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Rappelons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...

durée Hier 14h00

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme. Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance ...

11 juin 2024

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: un déficit accumulé de presque 500 000 $

Depuis trois ans, la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce cumule des déficits d'opération qui atteignent presque le demi million de dollars. C'est ce qu'a confirmé le président de l'assemblée de fabrique, Jean-Denys Rancourt, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. En effet, dans un message livré le 1er juin aux paroissiens des 12 ...