Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Catherine de Longpré

Marie-Claire Filion agira comme présidente d'honneur de la loterie 2023

durée 14h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est la présidente d’Industrie Bourgneuf de Saint-Honoré-de-Shenley, Marie-Claire Filion, qui assurera la présidence d’honneur de la 32e loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré.

« Mon entreprise et moi, on est partenaire silencieux depuis une bonne dizaine d'années de la Maison Catherine de Longpré. Lorsque j'ai reçu l'appel (pour la présidence d'honneur), les deux phénomènes se sont croisés, c'est-à-dire le soutien de l'entreprise (...) et le fait que je vivais une situation personnelle (décès récent d'un proche) », a dit essentiellement la porte-parole en conférence de presse ce matin, tenue au centre de soins palliatifs à Saint-Georges.

Elle est étonnée de voir «l'armée de bénévoles» qui se déploie au service d'accompagnement pour les personnes qui franchissent cette dernière étape de vie. Mme Filion s'est dit confiante que « la population saura démontrer une fois de plus son engagement envers ce bien collectif qu’est cette maison de soins palliatifs unique, et ceci pour chacun d’entre nous ». L'objectif 2023 a été fixé à 435 000 $, soit 10 000 $ de plus que l'an dernier.

Cette année aussi, ce sont 20 000 billets, au coût unitaire de 20 $, qui seront disponibles, soit 2 000 de plus qu'habituel, pour répondre à la demande, a expliqué le président du conseil d’administration du centre, Léon Drouin.

Il a rappelé que la loterie compte pour plus de 30 % dans le budget de fonctionnement de la Maison, les autres sources de revenus du public provenant du tournoi de golf (68 000 $) et les activités de la Fondation (463 000 $). « Cette année, c'est 950 000 $ (sur un budget de 1,8 M$) que nous devons aller chercher auprès de la population pour répondre aux besoins du centre qui sont de plus en plus importants. C'est beaucoup de sous »-a-t-il souligné lors de la conférence de presse.

Les billets sont disponibles dans les Caisses Desjardins du territoire ainsi qu'auprès de représentants désignés dans chaque municipalité de la région dont les coordonnées sur le site internet maisoncatherinedelongpre.qc.ca sous l'onglet « Don et financement ».  Les achats de billets et les dons en ligne sont également possibles.  Des billets sont aussi disponibles directement à la Maison Catherine de Longpré (1140 de la 20e rue à Saint-Georges)  Le tirage se déroulera le 8 décembre 2023 à 19 h.  Les gagnants se partageront la somme de 65 000 $, soit un prix de 10 000 $, quatre prix de 5 000 $, 30 prix de 1 000 $ et 10 prix de 500 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...

18 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...