Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club les Essentiels

Moisson Beauce: un nouveau club de dons pour les denrées essentielles

durée 12h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Moisson Beauce associé à Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, ont annoncé la création d'un nouveau club de donateurs, ce mardi 12 septembre. 

En effet, le nouveau « Club des Essentiels », permettra à l'organisme d'amasser des dons monétaires afin d'acheter des denrées nutritives et essentielles à une saine alimentation. 

« Lorsque j'ai vu passer en juin dernier, ce qu'il se passait avec Moisson Beauce, s'est venu nous chercher au coeur directement et on s'est questionné sur ce qu'on pouvait faire, » a expliqué Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et ambassadrice du « Club les Essentiels ». 

« Sur le coup, on a fait un don en argent. Puis quand on a vu la portée de ce que cet argent-là pouvait apporter, juste les essentiels, j'ai rappelé Marie et l'équipe de Moisson Beauce pour faire en sorte que ça ne soit pas qu'une campagne éphémère, » a-t-elle complété.

De ce point de réflexion, est alors née l'idée du « Club des Essentiels ». Ce nouveau club est un regroupement de personne, qui va venir faire des dons en argent pour permettre à la banque alimentaire Moisson Beauce de faire l'achat de produits essentiels (lait, oeuf, fruits et légumes). 

Un club ouvert à tous

Afin de pouvoir adhérer à ce club, les personnes intéressées (entreprise, organisme ou particulier), peuvent se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, dans la rubrique « Club des Essentiels ». 

De là, il est alors possible d'effectuer un don unique, de la somme que l'on souhaite, ou de mettre en place un don mensuel. À la différence de la rubrique « Je donne », qui sert essentiellement à aider l'organisme à vivre dans son ensemble, l'argent amassé dans cette nouvelle rubrique, ne servira qu'à l'achat de denrées indispensables.

« Plus il y a de dons monétaires et de gens qui font partie du Club des Essentiels, plus il y a des possibilités d'acheter des denrées essentielles », a ajouté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Pour terminer, les membres de ce club pourront profiter de certains avantages. Ces derniers auront un accès à l'infolettre, reprenant les dernières nouvelles de Moisson Beauce et les achats réalisés grâce à leur financement. Ils recevront un reçu annuel pour fins fiscales et auront le sentiment de contribuer à une cause importante.

« Ce que nous souhaitons créer, c'est vraiment une gang, une communauté qui s'engage à supporter l'organisme sur une base annuelle. À nous tous, nous avons un pouvoir multiplicateur tellement important, » a conclu Peggy Duquet.

Pour devenir membre, il est possible de se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, rubrique « Club des Essentiels ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux entreprises beauceronnes finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence

La Financière agricole du Québec a annoncé, ce jeudi 25 juillet, les deux entreprises finalistes du concours « Tournez-vous vers l'excellence » de l'année 2024.  Ces dernières sont deux producteurs de la Beauce avec la Microferme des Petits Pouceux située à Sainte-Hénédine et la Ferme J.P. Poulin & Fils de Saint-Georges.  Les deux ...

Les banques réduisent leurs taux préférentiels après la baisse du taux directeur

Les institutions financières canadiennes abaissent leurs taux préférentiels à la suite de la baisse par la Banque du Canada de son taux directeur. La banque centrale a abaissé mercredi son taux d’intérêt directeur d’un quart de point de pourcentage, à 4,5 %. Les six grandes banques, soit RBC, TD, BMO, la Banque Scotia, la CIBC et la Banque ...

durée Hier 12h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 4,5 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de taux d’intérêt directeur largement attendue, marquant la deuxième fois consécutive qu’elle abaisse son taux directeur. La réduction d’un quart de point de pourcentage de la banque centrale ramène son taux directeur à 4,5 %. La Banque du Canada affirme que la décision a été motivée par les ...