Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club les Essentiels

Moisson Beauce: un nouveau club de dons pour les denrées essentielles

durée 12h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Moisson Beauce associé à Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, ont annoncé la création d'un nouveau club de donateurs, ce mardi 12 septembre. 

En effet, le nouveau « Club des Essentiels », permettra à l'organisme d'amasser des dons monétaires afin d'acheter des denrées nutritives et essentielles à une saine alimentation. 

« Lorsque j'ai vu passer en juin dernier, ce qu'il se passait avec Moisson Beauce, s'est venu nous chercher au coeur directement et on s'est questionné sur ce qu'on pouvait faire, » a expliqué Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et ambassadrice du « Club les Essentiels ». 

« Sur le coup, on a fait un don en argent. Puis quand on a vu la portée de ce que cet argent-là pouvait apporter, juste les essentiels, j'ai rappelé Marie et l'équipe de Moisson Beauce pour faire en sorte que ça ne soit pas qu'une campagne éphémère, » a-t-elle complété.

De ce point de réflexion, est alors née l'idée du « Club des Essentiels ». Ce nouveau club est un regroupement de personne, qui va venir faire des dons en argent pour permettre à la banque alimentaire Moisson Beauce de faire l'achat de produits essentiels (lait, oeuf, fruits et légumes). 

Un club ouvert à tous

Afin de pouvoir adhérer à ce club, les personnes intéressées (entreprise, organisme ou particulier), peuvent se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, dans la rubrique « Club des Essentiels ». 

De là, il est alors possible d'effectuer un don unique, de la somme que l'on souhaite, ou de mettre en place un don mensuel. À la différence de la rubrique « Je donne », qui sert essentiellement à aider l'organisme à vivre dans son ensemble, l'argent amassé dans cette nouvelle rubrique, ne servira qu'à l'achat de denrées indispensables.

« Plus il y a de dons monétaires et de gens qui font partie du Club des Essentiels, plus il y a des possibilités d'acheter des denrées essentielles », a ajouté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Pour terminer, les membres de ce club pourront profiter de certains avantages. Ces derniers auront un accès à l'infolettre, reprenant les dernières nouvelles de Moisson Beauce et les achats réalisés grâce à leur financement. Ils recevront un reçu annuel pour fins fiscales et auront le sentiment de contribuer à une cause importante.

« Ce que nous souhaitons créer, c'est vraiment une gang, une communauté qui s'engage à supporter l'organisme sur une base annuelle. À nous tous, nous avons un pouvoir multiplicateur tellement important, » a conclu Peggy Duquet.

Pour devenir membre, il est possible de se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, rubrique « Club des Essentiels ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 4 mai NOUVEAUTÉ - Balado  « En tête-à-tête »: la nouvelle rubrique qui vous plonge au ...

durée Hier 8h00

L'importance de parler de la santé mentale

Le groupe d'entraide Le Murmure a mené une dizaine d’actions sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, qui se termine demain. Au nombre, on compte la distribution de signets dans les bibliothèques, la remise de  pot des petits bonheurs aux partenaires du territoire, la tenue d'un atelier sur la ...