Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club les Essentiels

Moisson Beauce: un nouveau club de dons pour les denrées essentielles

durée 12h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Moisson Beauce associé à Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, ont annoncé la création d'un nouveau club de donateurs, ce mardi 12 septembre. 

En effet, le nouveau « Club des Essentiels », permettra à l'organisme d'amasser des dons monétaires afin d'acheter des denrées nutritives et essentielles à une saine alimentation. 

« Lorsque j'ai vu passer en juin dernier, ce qu'il se passait avec Moisson Beauce, s'est venu nous chercher au coeur directement et on s'est questionné sur ce qu'on pouvait faire, » a expliqué Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et ambassadrice du « Club les Essentiels ». 

« Sur le coup, on a fait un don en argent. Puis quand on a vu la portée de ce que cet argent-là pouvait apporter, juste les essentiels, j'ai rappelé Marie et l'équipe de Moisson Beauce pour faire en sorte que ça ne soit pas qu'une campagne éphémère, » a-t-elle complété.

De ce point de réflexion, est alors née l'idée du « Club des Essentiels ». Ce nouveau club est un regroupement de personne, qui va venir faire des dons en argent pour permettre à la banque alimentaire Moisson Beauce de faire l'achat de produits essentiels (lait, oeuf, fruits et légumes). 

Un club ouvert à tous

Afin de pouvoir adhérer à ce club, les personnes intéressées (entreprise, organisme ou particulier), peuvent se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, dans la rubrique « Club des Essentiels ». 

De là, il est alors possible d'effectuer un don unique, de la somme que l'on souhaite, ou de mettre en place un don mensuel. À la différence de la rubrique « Je donne », qui sert essentiellement à aider l'organisme à vivre dans son ensemble, l'argent amassé dans cette nouvelle rubrique, ne servira qu'à l'achat de denrées indispensables.

« Plus il y a de dons monétaires et de gens qui font partie du Club des Essentiels, plus il y a des possibilités d'acheter des denrées essentielles », a ajouté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Pour terminer, les membres de ce club pourront profiter de certains avantages. Ces derniers auront un accès à l'infolettre, reprenant les dernières nouvelles de Moisson Beauce et les achats réalisés grâce à leur financement. Ils recevront un reçu annuel pour fins fiscales et auront le sentiment de contribuer à une cause importante.

« Ce que nous souhaitons créer, c'est vraiment une gang, une communauté qui s'engage à supporter l'organisme sur une base annuelle. À nous tous, nous avons un pouvoir multiplicateur tellement important, » a conclu Peggy Duquet.

Pour devenir membre, il est possible de se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, rubrique « Club des Essentiels ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge