Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club les Essentiels

Moisson Beauce: un nouveau club de dons pour les denrées essentielles

durée 12h00
12 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Moisson Beauce associé à Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, ont annoncé la création d'un nouveau club de donateurs, ce mardi 12 septembre. 

En effet, le nouveau « Club des Essentiels », permettra à l'organisme d'amasser des dons monétaires afin d'acheter des denrées nutritives et essentielles à une saine alimentation. 

« Lorsque j'ai vu passer en juin dernier, ce qu'il se passait avec Moisson Beauce, s'est venu nous chercher au coeur directement et on s'est questionné sur ce qu'on pouvait faire, » a expliqué Peggy Duquet, présidente de Métal Duquet et ambassadrice du « Club les Essentiels ». 

« Sur le coup, on a fait un don en argent. Puis quand on a vu la portée de ce que cet argent-là pouvait apporter, juste les essentiels, j'ai rappelé Marie et l'équipe de Moisson Beauce pour faire en sorte que ça ne soit pas qu'une campagne éphémère, » a-t-elle complété.

De ce point de réflexion, est alors née l'idée du « Club des Essentiels ». Ce nouveau club est un regroupement de personne, qui va venir faire des dons en argent pour permettre à la banque alimentaire Moisson Beauce de faire l'achat de produits essentiels (lait, oeuf, fruits et légumes). 

Un club ouvert à tous

Afin de pouvoir adhérer à ce club, les personnes intéressées (entreprise, organisme ou particulier), peuvent se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, dans la rubrique « Club des Essentiels ». 

De là, il est alors possible d'effectuer un don unique, de la somme que l'on souhaite, ou de mettre en place un don mensuel. À la différence de la rubrique « Je donne », qui sert essentiellement à aider l'organisme à vivre dans son ensemble, l'argent amassé dans cette nouvelle rubrique, ne servira qu'à l'achat de denrées indispensables.

« Plus il y a de dons monétaires et de gens qui font partie du Club des Essentiels, plus il y a des possibilités d'acheter des denrées essentielles », a ajouté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

Pour terminer, les membres de ce club pourront profiter de certains avantages. Ces derniers auront un accès à l'infolettre, reprenant les dernières nouvelles de Moisson Beauce et les achats réalisés grâce à leur financement. Ils recevront un reçu annuel pour fins fiscales et auront le sentiment de contribuer à une cause importante.

« Ce que nous souhaitons créer, c'est vraiment une gang, une communauté qui s'engage à supporter l'organisme sur une base annuelle. À nous tous, nous avons un pouvoir multiplicateur tellement important, » a conclu Peggy Duquet.

Pour devenir membre, il est possible de se rendre directement sur le site internet de Moisson Beauce, rubrique « Club des Essentiels ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge