Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paroisses Sainte-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus

Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume

durée 06h00
26 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier.

En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ministère, comme modérateur de ces paroisses, le 1er septembre 2022. Sa convalescence s'est faite au cours de la dernière année chez ma mère et au Séminaire de Québec. Après un très long combat de plusieurs mois, sa santé est revenue.

Ce faisant, au début du mois, le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix, l'a nommé prêtre associé dans l’Unité Pastorale Missionnaire Louis-Hebert, installée à Sainte-Foy et Cap-Rouge.

La fête en l'honneur de l'Abbé Rhéaume commencera par une messe qui sera célébré ce dimanche 1er octobre, en l'église Saint-François d'Assise de Beauceville. Exceptionnellement pour l'occasion, cette messe se tiendra à 10 h 30, plutôt que 9 h selon l'horaire habituel.

Un buffet sera ensuite servi au Centre communautaire Curé-Denis-Morin. On peut se procurer des billets pour le buffet auprès de Bertrand Roy (418 774-3868), Sr Hélène Pomerleau (418 217-2026) ou encore au presbytère de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 21 400 $ aux Amputés de guerre

La Journée festive, qui s'est tenue le samedi 15 juin, dans le parc industriel du secteur Ouest à Saint-Georges, aura permis de récolter une somme de 21 400 $, au profit des Amputés de guerre. C'est du moins le montant du chèque remis aujourd'hui par les organisatrices de la journée, Johanie Breton et Katherine Fecteau, auprès du responsable ...

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

Café du Mille-Lieux: la campagne de financement rapporte près de 72 000$

Le CJE Beauce-Sud vient d’annoncer par voie de communiqué de presse, que la campagne de financement participatif du Café du Mille-Lieux, son projet d'économie sociale d'envergure dont les retombées profiteront à l'ensemble  de la communauté beauceronne, a été atteint et même dépassé. C'est une somme de 71 878 $, sur une durée de 90 jours, soit du ...