Un nage-o-thon à Saint-Georges pour venir en aide aux victimes de l’eau
Ce vendredi après-midi, on attend une centaine de nageurs au Centre sportif Lacroix-Dutil pour appuyer la Fondation Simon-Pierre qui vient en aide aux victimes de traumatismes associés à l’eau. L’activité débute à 15 h pour se terminer vers les 19h. Cette activité de prélèvement de fonds est organisée dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade.
Des corridors seront aménagés, dans l’une des deux piscines du Centre sportif, pour les participants du nage-o-thon puissent faire des longueurs au coût de 2 $. Ce qui est bien c’est qu’avec le 2 $, ils peuvent se baigner dans l’autre piscine gratuitement», note la coordonnatrice à la programmation à Ville de Saint-Georges, Isabelle Gagnon.
«Tous les fonds recueillis seront remis au Fonds Simon Pierre. Les gens seront aussi invités à faire leurs dons», dit Mme Gagnon. Pour de plus amples informations à propos du nage-o-thon veuillez composez le 226-2243.
Qu’est ce que le Fonds Simon Pierre
Le Fonds Simon-Pierre vise à soutenir toute personne ayant subi un traumatisme, tout parent d’une victime de noyade ou de quasi-noyade, l’entourage d’une personne devenue paraplégique résultant d’un plongeon en eau peu profonde ou encore un sauveteur souffrant d’un choc post-traumatique suite à un sauvetage infructueux. Pour plus d’informations sur ce fonds veuillez consulter ce lien http://www.sauvetage.qc.ca/contenu-splash.asp?id=209.
Bains publics
Les heures d’ouverture des piscines du Parc des Sept chutes et des piscines du Centre sportif Lacroix-Dutil sont de 13h à 19h, et ce, tous les jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.