Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2500 visiteurs à l’exposition de voitures de Saint-Joseph

durée 12h03
6 août 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dimanche 5 août dernier se tenait à Saint-Joseph la 3e édition de l’exposition de voitures sports et antiques organisée entre autres par le service des incendies de la Ville de Saint-Joseph. C’est donc sous un soleil radieux qu’exposants et amateurs de voitures se sont donné rendez-vous afin de discuter de cette passion commune.

Pour cette 3e année, une foule impressionnante de visiteurs était présente. En effet, le nombre de visiteurs a plus que doublé en comparaison avec l’an dernier. Lors de l’édition 2006, 1200 personnes s’étaient rendus à Saint-Joseph pour admirer les voitures tandis que cette année, c’est plus de 2500 visiteurs qui ont sillonné le Parc municipal de Saint-Joseph. Un véritable succès pour l’organisation de l’exposition!

De plus, le nombre d’exposants a aussi augmenté cette année. En effet, 348 voitures sports et antiques étaient présentées en plus de 32 motoneiges antiques. Par ailleurs, un des exposants de voitures antiques qui prenait part à l’événement, ce dimanche, était Roger Evers de Thetford-Mine qui, en 1995, a acquis sa Chevrolet El Camino 1974, un modèle de voiture qui est très rare aujourd’hui.

Par ailleurs, celui-ci participe à plusieurs expositions de voitures durant l’été. « Je suis allé à l’exposition de Granby dernièrement et je participerai aussi à l’exposition du Manoir Montmorency, près des chutes », a mentionné M. Evers. De plus, véritable passionné de voiture, M. Evers a visiblement transmis sa passion à son fils puisque celui-ci faisait également partie de l’exposition de Saint-Joseph avec une voiture Chevelle Malibu 1975.

En plus des 348 voitures exposées, les gens ont pu également regarder de vieux camions de pompier dont un Ford Bickel 1938 qui, à l’époque, avait été acheté à la suite d’un incendie majeur à Saint-Georges. De plus, la voiture Ford GT 2006 de Paul-Émile Vachon de Vallée-Jonction a suscité beaucoup d’engouement. En effet, cette voiture édition limité de Ford est évaluée à 260 000$, de quoi faire jaser bien des curieux!

Une partie des profits engendrés grâce à l’exposition de voitures servira à payer des vêtements aux pompiers du service des incendies de la Ville de Saint-Joseph et une autre partie sera remise à la Saint-Vincent-de-Paul.


Un Ford Bickel 1938 qui a servi au service des incendies de Saint-Georges


Plus de 2500 visiteurs ont pris part à cette 3e édition

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge