Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuf beauceronnes seront à l’honneur au 20e Gala de l’agricultrice de l’année

durée 08h04
24 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 15 septembre prochain, neuf agricultrices de la région de la Beauce seront honorées pour leur travail et leur implication dans le milieu agricole lors du 20e Gala de l’agricultrice de l’année en Beauce. La soiréeaura lieu au restaurant Le Journel de Saint-Joseph dès 20h30.

Ainsi, la candidate qui sera nommée agricultrice de l’année 2007 remportera une bourse, mais aura également la chance de participer au gala provincial organisé par la Fédération des agricultrices du Québec qui aura lieu en octobre prochain. Mis à part ce titre, quatre femmes de la région se verront aussi attribuer l’un ou l’autre des titres suivants : agricultrice accomplie, agricultrice entrepreneure, agricultrice de passion et jeune agricultrice.

Les finalistes sont…
Dans le cadre de cette 20e édition, les finalistes sont Liliane W. Bilodeau de la Ferme Bilowic de Saint-Odilon, Pascale Chabot de la Ferme Valérien Gagné de Saint-Elzéar, Julie Lefebvre de la Ferme Michel Vachon de Tring-Jonction, Marie-Josée Plante de la Ferme Maghi de Saint-Éphrem, Gisèle Létourneau de la Ferme Miraculée de Saint-Robert-Bellarmin, Sylvie Marcoux de la Ferme J.R. Beaudoin de Sainte-Hénédine, Mylène Lessard de la Ferme Chellios de Saint-Prosper, Solange Boutin de la Ferme Gerneau de Saint-Hilaire-de-Dorset et Sylvie Gosselin de la Ferme Milvie de Saint-Benoît-Lâbre.

Ces candidates qui ont été sélectionnées pour le gala régional ont été soumises aux mêmes critères que pour le gala provincial. « Nous avons aussi sélectionné une candidate par secteur de la Beauce, soit neuf territoires au total donc neuf candidates », souligne le responsable des communications de la Fédération de l’UPA de la Beauce, Roch Poulin. Ainsi, le Syndicat des agricultrices de la Beauce nommera agricultrice de l’année la candidate qui aura le plus contribué au développement de son entreprise et du milieu agricole et social.

De plus, la présidente du regroupement régional, Rita Martel, rappelle que ce gala constitue une occasion privilégiée pour valoriser la place de la femme en agriculture et faire connaître l’importance et la dimension sociale et humaine de l’agriculture.

Les candidates à l'oeuvre
« Au début de la soirée, les invités pourront regarder une présentation vidéo de chaque candidate. De cette façon, ils pourront les voir en action dans leur milieu de travail, découvrir le type de production de chacune des entreprises et aussi voir leur famille », mentionne M. Poulin. Lors de la soirée, il y aura également de la danse avec un orchestre et les participants pourront profiter de prix de présence et d’un goûter.

Les personnes qui désirent assister à cette soirée peuvent le faire en se procurant des billets au secrétariat du Syndicat des agricultrices de la Beauce en téléphonant au (418) 228-5588.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge