Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Mieux connaître la vulnérabilité régionale aux changements climatiques

durée 05h00
4 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelles sont les conséquences potentielles des changements climatiques pour notre population? Comment ceux-ci influencent-ils la santé et les conditions de vie? Où sont les zones de vulnérabilité?

Afin de répondre à ces questions, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches vient de rendre public les résultats obtenus par l’Évaluation des vulnérabilités aux changements climatiques de la région de la Chaudière-Appalaches (Projet VRAC).

Compte tenu de l'importance des changements climatiques en tant que menace majeure pour la santé de la population, le CISSS de Chaudière-Appalaches aspire à contribuer à améliorer le bien-être des citoyens grâce à une approche de développement durable.

Cette approche implique une réflexion avec les partenaires et la population sur les défis de la région afin d’identifier de solutions à entreprendre et leur mise en œuvre. Ces actions visent à réduire les effets des changements climatiques tout en améliorant la qualité de vie de nos citoyens, et ce, de façon durable.

« Le CISSS travaille activement pour outiller les municipalités afin de les aider à agir concrètement dans leur milieu et mieux se préparer à lutter contre la vulnérabilité aux changements climatiques. Ce rapport constitue ainsi le premier d'une série d'outils destinés aux municipalités pour les guider dans la mise en place d'actions dans leur communauté », mentionne l'établissement par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

app-store-badge google-play-badge