Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Mieux connaître la vulnérabilité régionale aux changements climatiques

durée 05h00
4 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quelles sont les conséquences potentielles des changements climatiques pour notre population? Comment ceux-ci influencent-ils la santé et les conditions de vie? Où sont les zones de vulnérabilité?

Afin de répondre à ces questions, la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches vient de rendre public les résultats obtenus par l’Évaluation des vulnérabilités aux changements climatiques de la région de la Chaudière-Appalaches (Projet VRAC).

Compte tenu de l'importance des changements climatiques en tant que menace majeure pour la santé de la population, le CISSS de Chaudière-Appalaches aspire à contribuer à améliorer le bien-être des citoyens grâce à une approche de développement durable.

Cette approche implique une réflexion avec les partenaires et la population sur les défis de la région afin d’identifier de solutions à entreprendre et leur mise en œuvre. Ces actions visent à réduire les effets des changements climatiques tout en améliorant la qualité de vie de nos citoyens, et ce, de façon durable.

« Le CISSS travaille activement pour outiller les municipalités afin de les aider à agir concrètement dans leur milieu et mieux se préparer à lutter contre la vulnérabilité aux changements climatiques. Ce rapport constitue ainsi le premier d'une série d'outils destinés aux municipalités pour les guider dans la mise en place d'actions dans leur communauté », mentionne l'établissement par voie de communiqué de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

19 juin 2024

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...