Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

Chargement du vidéo
durée 18h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme communautaire qui accompagne les personnes qui vivent un deuil périnatal et leurs proches. Diane Dulac, qui y est coordonnatrice et intervenante, raconte.

Les statistiques actuelles indiquent que 20 à 25 % des grossesses mènent à un deuil périnatal. « Et l'enjeu c'est qu'on n’en parle pas du tout, c'est tabou. (...) Rapidement on demande aux parents de redevenir comme ils étaient avant alors que ce sont des expériences qui vont nous changer pour toute la vie », a-t-elle indiqué en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

L'organisme propose des rencontres individuelles, des rencontres de couple, ou encore avec les enfants par exemple. « Il y a autant de manières de vivre le deuil qu'il y a d'individu. » Parfois ça peut aussi être le deuil de la parentalité tout simplement. 

« Les gens ont un moment de vie extrêmement difficile et ils nous donnent leur confiance pour les aider dans ce moment-là. Pour moi c'est le plus beau métier au monde », a-t-elle souligné.

Parent d'Anges est un milieu de vie pour prendre soin des gens.

9e Fête des Anges

Parents d’Anges Beauce-Etchemins prépare également la 9e Fête des Anges qui aura lieu ce dimanche 15 octobre, sur l’île Pozer, à Saint-Georges.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus, et d’échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal.

Cet événement gratuit, qui se déroulera de 10 h à midi, est ouvert à toute la population. 

Pour tout savoir sur cet organisme et sa mission, visionnez l'entrevue complète réalisée avec Diane Dulac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

durée Hier 10h00

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...