Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reportage à l'hôpital de Saint-Georges

Les syndicats du personnel de santé ont entamé leur 48h de grève

durée 09h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les syndicats du personnel de santé ont commencé cette nuit une grève qui durera 48 h afin de faire entendre leurs voix auprès du gouvernement québécois. Ils manifestent devant l'hôpital à Saint-Georges depuis minuit.

« Ici les professionnels en soin sont en grève parce que le gouvernement est borné, il ne comprend pas nos demandes. Ce qu'on demande c'est du salaire, des conditions de travails et des ratios sécuritaires », a expliqué Jessica Saint-Hilaire-Bouchard, vice-présidente par intérim de l'axe sud pour la région Beauce-Etchemin-Thetford de la FIQ-SPSCA, à notre journaliste sur place, Germain Chartier. « Le but de ça c'est de déranger et que le gouvernement voit qu'on est des anges gardiens essentiels pour la population. »

Une cinquantaine de personnes sont sur place, soit sous le chapiteau installé près de l'entrée réservée aux infirmiers et infirmières, soit à l'entrée de l'hôpital, d'autres sont même descendus près du boulevard Dionne. Les klaxons des passants montrent le soutien de la population.

Rappelons qu'un service minimum est assuré sur cette période, mais que certains rendez-vous médicaux seront annulés et les tâches administratives non effectuées. 

Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, a annoncé cette nuit qu'une deuxième ronde sera tenue les 23 et 24 novembre.

Avec la collaboration de Germain Chartier.

À lire également

Les travailleurs du secteur public manifestent à Saint-Georges

Un début de semaine marqué par des débrayages dans le secteur public

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...