Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reportage à l'hôpital de Saint-Georges

Les syndicats du personnel de santé ont entamé leur 48h de grève

durée 09h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les syndicats du personnel de santé ont commencé cette nuit une grève qui durera 48 h afin de faire entendre leurs voix auprès du gouvernement québécois. Ils manifestent devant l'hôpital à Saint-Georges depuis minuit.

« Ici les professionnels en soin sont en grève parce que le gouvernement est borné, il ne comprend pas nos demandes. Ce qu'on demande c'est du salaire, des conditions de travails et des ratios sécuritaires », a expliqué Jessica Saint-Hilaire-Bouchard, vice-présidente par intérim de l'axe sud pour la région Beauce-Etchemin-Thetford de la FIQ-SPSCA, à notre journaliste sur place, Germain Chartier. « Le but de ça c'est de déranger et que le gouvernement voit qu'on est des anges gardiens essentiels pour la population. »

Une cinquantaine de personnes sont sur place, soit sous le chapiteau installé près de l'entrée réservée aux infirmiers et infirmières, soit à l'entrée de l'hôpital, d'autres sont même descendus près du boulevard Dionne. Les klaxons des passants montrent le soutien de la population.

Rappelons qu'un service minimum est assuré sur cette période, mais que certains rendez-vous médicaux seront annulés et les tâches administratives non effectuées. 

Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, a annoncé cette nuit qu'une deuxième ronde sera tenue les 23 et 24 novembre.

Avec la collaboration de Germain Chartier.

À lire également

Les travailleurs du secteur public manifestent à Saint-Georges

Un début de semaine marqué par des débrayages dans le secteur public

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mardi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, ...

Publié hier à 14h00

Piqûres de tiques et de moustiques : le ministère de la Santé appelle à la prudence

Avec l’arrivée de l’été, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) invite la population à redoubler de vigilance face aux piqûres de tiques et de moustiques, qui peuvent transmettre différentes maladies, dont la maladie de Lyme, le virus du Nil occidental (VNO) et les virus du sérogroupe Californie (VSC). Pour limiter les ...

Publié le 21 juin 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 juin Tour de Beauce: un Colombien vainqueur au sommet Hier, au sommet du mont Mégantic, le Colombien Diego Andres Camargo, de l’équipe Medellin, a remporté l’étape reine du 37eTour de Beauce, ...

app-store-badge google-play-badge