Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reportage à l'hôpital de Saint-Georges

Les syndicats du personnel de santé ont entamé leur 48h de grève

durée 09h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les syndicats du personnel de santé ont commencé cette nuit une grève qui durera 48 h afin de faire entendre leurs voix auprès du gouvernement québécois. Ils manifestent devant l'hôpital à Saint-Georges depuis minuit.

« Ici les professionnels en soin sont en grève parce que le gouvernement est borné, il ne comprend pas nos demandes. Ce qu'on demande c'est du salaire, des conditions de travails et des ratios sécuritaires », a expliqué Jessica Saint-Hilaire-Bouchard, vice-présidente par intérim de l'axe sud pour la région Beauce-Etchemin-Thetford de la FIQ-SPSCA, à notre journaliste sur place, Germain Chartier. « Le but de ça c'est de déranger et que le gouvernement voit qu'on est des anges gardiens essentiels pour la population. »

Une cinquantaine de personnes sont sur place, soit sous le chapiteau installé près de l'entrée réservée aux infirmiers et infirmières, soit à l'entrée de l'hôpital, d'autres sont même descendus près du boulevard Dionne. Les klaxons des passants montrent le soutien de la population.

Rappelons qu'un service minimum est assuré sur cette période, mais que certains rendez-vous médicaux seront annulés et les tâches administratives non effectuées. 

Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, a annoncé cette nuit qu'une deuxième ronde sera tenue les 23 et 24 novembre.

Avec la collaboration de Germain Chartier.

À lire également

Les travailleurs du secteur public manifestent à Saint-Georges

Un début de semaine marqué par des débrayages dans le secteur public

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

app-store-badge google-play-badge