Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa campagne « Visons GRAND pour les enfants »

Le CPS Les Passerelles reçoit un appui des caisses Desjardins

durée 05h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles Beauce-Sartigan a annoncé, ce lundi 16 octobre, le soutien financier de trois caisses Desjardins dans le cadre de sa campagne de financement « Visons GRAND pour les enfants » lancée le 12 septembre dernier. 

En effet, les trois caisses Desjardins de la région ont accepté de donner une somme totale de 100 000 $.  

« Ce don contribuera à faire une réelle différence dans la vie des enfants de Beauce-Sartigan et à leur offrir un avenir plus prometteur. Nous pourrons offrir des services encore plus complets et contribuer à réduire les inégalités auxquelles ces enfants sont confrontés et élever les enfants de Beauce-Sartigan à leur plein potentiel, » a mentionné Valérie Poulin, directrice générale du centre. 

Madame Poulin désire d’ailleurs rappeler à la communauté que la campagne n’est pas terminée.  « Ce don donne un bon coup d’envoi à notre campagne de financement. Nous avons un objectif de 1,5 M$ sur 3 ans. Nous avons réellement besoin de l’implication de toute la communauté. »

« Nous avons tous dans nos entreprises des employés qui se sont retrouvés à bout de ressources avec leurs enfants et ados. On sent leur détresse, on sent leur anxiété, ils ne savent plus où aller chercher de l’aide. Ça vient affecter leur quotidien. C’est une source de stress importante pour eux. Avec leur implication financière, les entreprises participent à offrir un service de plus à leurs employés, » a de son côté expliqué, Jean-François Drouin, président du conseil d’administration du CPS Les Passerelles.

Le CPS a aussi souhaité rappeler à la communauté les différentes façons de s’impliquer avec le volet entreprises, le club des milles-pattes et le don en ligne.

Pour rappel, le CPS Les Passerelles est un organisme à but non-lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge