Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa campagne « Visons GRAND pour les enfants »

Le CPS Les Passerelles reçoit un appui des caisses Desjardins

durée 05h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles Beauce-Sartigan a annoncé, ce lundi 16 octobre, le soutien financier de trois caisses Desjardins dans le cadre de sa campagne de financement « Visons GRAND pour les enfants » lancée le 12 septembre dernier. 

En effet, les trois caisses Desjardins de la région ont accepté de donner une somme totale de 100 000 $.  

« Ce don contribuera à faire une réelle différence dans la vie des enfants de Beauce-Sartigan et à leur offrir un avenir plus prometteur. Nous pourrons offrir des services encore plus complets et contribuer à réduire les inégalités auxquelles ces enfants sont confrontés et élever les enfants de Beauce-Sartigan à leur plein potentiel, » a mentionné Valérie Poulin, directrice générale du centre. 

Madame Poulin désire d’ailleurs rappeler à la communauté que la campagne n’est pas terminée.  « Ce don donne un bon coup d’envoi à notre campagne de financement. Nous avons un objectif de 1,5 M$ sur 3 ans. Nous avons réellement besoin de l’implication de toute la communauté. »

« Nous avons tous dans nos entreprises des employés qui se sont retrouvés à bout de ressources avec leurs enfants et ados. On sent leur détresse, on sent leur anxiété, ils ne savent plus où aller chercher de l’aide. Ça vient affecter leur quotidien. C’est une source de stress importante pour eux. Avec leur implication financière, les entreprises participent à offrir un service de plus à leurs employés, » a de son côté expliqué, Jean-François Drouin, président du conseil d’administration du CPS Les Passerelles.

Le CPS a aussi souhaité rappeler à la communauté les différentes façons de s’impliquer avec le volet entreprises, le club des milles-pattes et le don en ligne.

Pour rappel, le CPS Les Passerelles est un organisme à but non-lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge