Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour sa campagne « Visons GRAND pour les enfants »

Le CPS Les Passerelles reçoit un appui des caisses Desjardins

durée 05h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles Beauce-Sartigan a annoncé, ce lundi 16 octobre, le soutien financier de trois caisses Desjardins dans le cadre de sa campagne de financement « Visons GRAND pour les enfants » lancée le 12 septembre dernier. 

En effet, les trois caisses Desjardins de la région ont accepté de donner une somme totale de 100 000 $.  

« Ce don contribuera à faire une réelle différence dans la vie des enfants de Beauce-Sartigan et à leur offrir un avenir plus prometteur. Nous pourrons offrir des services encore plus complets et contribuer à réduire les inégalités auxquelles ces enfants sont confrontés et élever les enfants de Beauce-Sartigan à leur plein potentiel, » a mentionné Valérie Poulin, directrice générale du centre. 

Madame Poulin désire d’ailleurs rappeler à la communauté que la campagne n’est pas terminée.  « Ce don donne un bon coup d’envoi à notre campagne de financement. Nous avons un objectif de 1,5 M$ sur 3 ans. Nous avons réellement besoin de l’implication de toute la communauté. »

« Nous avons tous dans nos entreprises des employés qui se sont retrouvés à bout de ressources avec leurs enfants et ados. On sent leur détresse, on sent leur anxiété, ils ne savent plus où aller chercher de l’aide. Ça vient affecter leur quotidien. C’est une source de stress importante pour eux. Avec leur implication financière, les entreprises participent à offrir un service de plus à leurs employés, » a de son côté expliqué, Jean-François Drouin, président du conseil d’administration du CPS Les Passerelles.

Le CPS a aussi souhaité rappeler à la communauté les différentes façons de s’impliquer avec le volet entreprises, le club des milles-pattes et le don en ligne.

Pour rappel, le CPS Les Passerelles est un organisme à but non-lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge