Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Zita Gauthier

Le projet « Donner au suivant » reprend vie

durée 17h00
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Dû au contexte économique actuel, Zita Gauthier a décidé de relancer le projet Donner au Suivant en aidant 15 familles beauceronnes.

Ce projet avait été initié par cette Georgienne durant la pandémie de Covid-19. Grâce au soutien de la communauté, la femme de 75 ans avait pu aider 170 familles dans le besoin entre Noël 2020 et Noël 2021. Après cette période éprouvante, elle avait pris un peu de repos.

Aujourd'hui elle relance son initiative et fait appel aux citoyens de la région pour l'aider à accomplir cette nouvelle mission. « Étant donné le contexte économique j’ai décidé de donner à 15 familles, dont les noms me sont donnés par des personnes-ressources, une épicerie d’une valeur de 100$ », a-t-elle expliqué à EnBeauce.com. « De plus je donnerai un panier cadeau d'une valeur de 50$ à 10 personnes et comme ce sera le seul que cette personne recevra, il sera personnalisé au max! »

Ainsi, les personnes qui souhaitent participer peuvent remettre des dons en argent ou des bons d'épiceries. Zita récolte également tous les aliments non périssables pour un bon déjeuner et des repas qui amèneront un peu de soleil dans ces familles. « On donne ce que l’on aimerait recevoir. »

Elle souhaiterait également trouver des personnes bénévoles pour faire des petits pâtés à la viande, des sauces à spaghetti ou encore des soupes réconfortantes.

Tous les dons doivent être envoyés d'ici le 31 octobre. Zita Gauthier est joignable au 418-227-5947. Notons que Renée Cloutier est aussi mandatée pour recevoir des dons.

À lire également

« Donner au suivant », le projet d'une généreuse Beauceronne

Objectif atteint pour Zita Gauthier
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...