Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement hors du commun

Prix Hommage bénévolat-Québec: c'est la période des mises en candidature

durée 11h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, invite la population à présenter la candidature de personnes ou d'organismes s'étant démarqués par leur engagement hors du commun.

Cette invitation a été lancée pour l'ouverture de la période de mise en candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.

Notons que plus de deux millions de personnes bénévoles œuvrent à travers tout le Québec dans des dizaines de secteurs d'activités. Une quarantaine de lauréates et lauréats seront honorés cette année.

« Je tiens à témoigner de ma grande admiration pour les bénévoles et les organismes communautaires qui œuvrent partout au Québec. Leur contribution et leur travail sont essentiels pour notre société ainsi que pour la région de Chaudière-Appalaches. Je leur lève mon chapeau! », a mentionné Bernard Drainville.

Le formulaire et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l'adresse suivante : Québec.ca/prixbenevolat. La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 5 décembre 2023. La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2024.

Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories :

- Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l'engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;

- Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;

- Organisme, qui vise à reconnaître l'action d'organismes sans but lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté.

Depuis 1998, année de leur première édition, les prix Hommage bénévolat-Québec ont permis de souligner l'engagement bénévole de 1 064 personnes et organismes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Quatre organismes beaucerons reçoivent un soutien financier

Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches a accordé une contribution de 601 450 $ dans le cadre de la 4e édition de son programme Au cœur de votre collectivité organisé dans le secteur de Chaudière-Appalaches ce printemps. Ce montant est  distribué auprès de 27 organismes locaux, dont quatre de la Beauce, pour soutenir la réalisation de ...

10 juillet 2024

Miel de l'aéroport: une première livraison de 300 pots à Moisson Beauce

Les ruches du projet Miel CYSG ont généré une première récolte printanière de miel brut bio, dont 300 pots viennent d'être livrés à la banque alimentaire Moisson Beauce. Rappelons qu'il y a quelques semaines, 15 colonies d'abeilles ont été installées à l'extrémité de la piste de l'aéroport de Saint-Georges, pour produire le précieux nectar. ...

10 juillet 2024

Québec annonce la construction de quatre centres de la petite enfance en Beauce-Nord

Le gouvernement du Québec a annoncé la création de 276 nouvelles places en centres de la petite enfance (CPE) sur le territoire de Beauce-Nord, dont 60 places pour les poupons, ce mardi 9 juillet.. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, ont exprimé leur satisfaction quant à cette avancée majeure pour ...