Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement hors du commun

Prix Hommage bénévolat-Québec: c'est la période des mises en candidature

durée 11h00
18 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, invite la population à présenter la candidature de personnes ou d'organismes s'étant démarqués par leur engagement hors du commun.

Cette invitation a été lancée pour l'ouverture de la période de mise en candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.

Notons que plus de deux millions de personnes bénévoles œuvrent à travers tout le Québec dans des dizaines de secteurs d'activités. Une quarantaine de lauréates et lauréats seront honorés cette année.

« Je tiens à témoigner de ma grande admiration pour les bénévoles et les organismes communautaires qui œuvrent partout au Québec. Leur contribution et leur travail sont essentiels pour notre société ainsi que pour la région de Chaudière-Appalaches. Je leur lève mon chapeau! », a mentionné Bernard Drainville.

Le formulaire et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l'adresse suivante : Québec.ca/prixbenevolat. La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 5 décembre 2023. La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2024.

Il est possible de soumettre des candidatures dans trois catégories :

- Jeune bénévole - Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l'engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;

- Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;

- Organisme, qui vise à reconnaître l'action d'organismes sans but lucratif qui soutiennent l'engagement bénévole au sein de leur communauté.

Depuis 1998, année de leur première édition, les prix Hommage bénévolat-Québec ont permis de souligner l'engagement bénévole de 1 064 personnes et organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

app-store-badge google-play-badge