Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté

Un nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés

durée 16h15
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) a annoncé, ce mardi 17 octobre son nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés en Beauce-Sartigan.

Cette nouvelle programmation est composée d'une conférence de prestige et de trois séances d'informations qui seront présentés à l'automne 2023 et à l'hiver 2024 sur tout le territoire. 

Réalisées par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ces activités ont pour objectif d'informer les aînés sur les différentes mesures fiscales qui sont en place pour les aider à vivre dignement. 

Elles permettent aussi de donner les outils nécessaires aux plus vulnérables pour se sortir de la pauvreté. Les présentations traiteront des programmes provinciaux et fédéraux, mais aussi des multiples fonctions que peuvent remplir les pharmaciens. 

Ainsi, seront abordés les thèmes du crédit d'impôt pour le maintien à domicile, le service de télésurveillance, ou encore la pension de la sécurité vieillesse ou le supplément de revenu garanti. 

Le Docteure Michèle Morin en conférence le 7 novembre

La conférence de prestige du 7 novembre prochain, sera l'occasion pour le Docteure Michèle Morin, de parler des changements physiques liés au vieillissement. 

Le Dre Morin saura également disponible pour répondre aux différentes questions qui se posent au passage des années. Le but étant d'aider les participants à poursuivre un vieillissement sain et actif. 

La conférence se déroulera donc le mardi 7 novembre dès 10 h au Centre de congrès Le Georgesville. L'entrée est gratuite. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge