Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté
Un nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés
Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) a annoncé, ce mardi 17 octobre son nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés en Beauce-Sartigan.
Cette nouvelle programmation est composée d'une conférence de prestige et de trois séances d'informations qui seront présentés à l'automne 2023 et à l'hiver 2024 sur tout le territoire.
Réalisées par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ces activités ont pour objectif d'informer les aînés sur les différentes mesures fiscales qui sont en place pour les aider à vivre dignement.
Elles permettent aussi de donner les outils nécessaires aux plus vulnérables pour se sortir de la pauvreté. Les présentations traiteront des programmes provinciaux et fédéraux, mais aussi des multiples fonctions que peuvent remplir les pharmaciens.
Ainsi, seront abordés les thèmes du crédit d'impôt pour le maintien à domicile, le service de télésurveillance, ou encore la pension de la sécurité vieillesse ou le supplément de revenu garanti.
Le Docteure Michèle Morin en conférence le 7 novembre
La conférence de prestige du 7 novembre prochain, sera l'occasion pour le Docteure Michèle Morin, de parler des changements physiques liés au vieillissement.
Le Dre Morin saura également disponible pour répondre aux différentes questions qui se posent au passage des années. Le but étant d'aider les participants à poursuivre un vieillissement sain et actif.
La conférence se déroulera donc le mardi 7 novembre dès 10 h au Centre de congrès Le Georgesville. L'entrée est gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.