Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté

Un nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés

durée 16h15
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) a annoncé, ce mardi 17 octobre son nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés en Beauce-Sartigan.

Cette nouvelle programmation est composée d'une conférence de prestige et de trois séances d'informations qui seront présentés à l'automne 2023 et à l'hiver 2024 sur tout le territoire. 

Réalisées par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ces activités ont pour objectif d'informer les aînés sur les différentes mesures fiscales qui sont en place pour les aider à vivre dignement. 

Elles permettent aussi de donner les outils nécessaires aux plus vulnérables pour se sortir de la pauvreté. Les présentations traiteront des programmes provinciaux et fédéraux, mais aussi des multiples fonctions que peuvent remplir les pharmaciens. 

Ainsi, seront abordés les thèmes du crédit d'impôt pour le maintien à domicile, le service de télésurveillance, ou encore la pension de la sécurité vieillesse ou le supplément de revenu garanti. 

Le Docteure Michèle Morin en conférence le 7 novembre

La conférence de prestige du 7 novembre prochain, sera l'occasion pour le Docteure Michèle Morin, de parler des changements physiques liés au vieillissement. 

Le Dre Morin saura également disponible pour répondre aux différentes questions qui se posent au passage des années. Le but étant d'aider les participants à poursuivre un vieillissement sain et actif. 

La conférence se déroulera donc le mardi 7 novembre dès 10 h au Centre de congrès Le Georgesville. L'entrée est gratuite. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge