Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté

Un nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés

durée 16h15
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) a annoncé, ce mardi 17 octobre son nouveau programme pour lutter contre la pauvreté chez les aînés en Beauce-Sartigan.

Cette nouvelle programmation est composée d'une conférence de prestige et de trois séances d'informations qui seront présentés à l'automne 2023 et à l'hiver 2024 sur tout le territoire. 

Réalisées par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ces activités ont pour objectif d'informer les aînés sur les différentes mesures fiscales qui sont en place pour les aider à vivre dignement. 

Elles permettent aussi de donner les outils nécessaires aux plus vulnérables pour se sortir de la pauvreté. Les présentations traiteront des programmes provinciaux et fédéraux, mais aussi des multiples fonctions que peuvent remplir les pharmaciens. 

Ainsi, seront abordés les thèmes du crédit d'impôt pour le maintien à domicile, le service de télésurveillance, ou encore la pension de la sécurité vieillesse ou le supplément de revenu garanti. 

Le Docteure Michèle Morin en conférence le 7 novembre

La conférence de prestige du 7 novembre prochain, sera l'occasion pour le Docteure Michèle Morin, de parler des changements physiques liés au vieillissement. 

Le Dre Morin saura également disponible pour répondre aux différentes questions qui se posent au passage des années. Le but étant d'aider les participants à poursuivre un vieillissement sain et actif. 

La conférence se déroulera donc le mardi 7 novembre dès 10 h au Centre de congrès Le Georgesville. L'entrée est gratuite. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge