Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 26 au 28 octobre

Une conférence remarquée de Johanne Maheu au congrès de l’Association canadienne de gérontologie

durée 16h15
30 octobre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Johanne Maheu, une étudiante en gérontologie résidente de Saint-Georges, a eu l’opportunité de présenter son approche en soin lors du congrès annuel de l’Association canadienne de gérontologie qui s’est déroulé à Toronto du 26 au 28 octobre.

Au total, plus de 800 personnes étaient inscrites à l’événement venant de toutes les provinces du Canada. En effet, l’événement regroupaient gérontologues, gériâtres, chercheurs, géro scientifiques, éthiciens, diverses professions en sciences sociales, droits, politiques et étudiants de différentes universités. Le congrès avait comme slogan: « Engager la communauté dans la formation, la recherche et la pratique. »

Au menu: des conférences , des ateliers, des symposiums, des présentations d’affiches et des périodes de réseautage.

Plus de 770 résumés avaient été soumis antérieurement et seulement la moitié a été sélectionné pour le congrès. 

La Beauceronne est très heureuse d’avoir été sélectionné. « C’était très riches en matière de partages d’expertises. C’était ma première expérience comme délégué comme présentatrice en plus d’être ma première présence au congrès. J’ai eu l’honneur de présenter une approche en soin auprès des personnes ayant un trouble neuro cognitif. Ma présentation s’est déroulée durant 1h30. »

Suite à cet événement, Johanne Maheu prépare une conférence qui abordera un sujet sur le vieillissement. Plus de détails seront publiés en 2024. « En espérant avoir l’opportunité de la présenter en Beauce », a-t-elle mentionné.

L’Association canadienne de gérontologie est la principale organisation de tous ceux qui travaillent, font des recherches ou s’intéressent au domaine du vieillissement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue dans la région

Pour marquer les 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, une Opération nationale concertée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes s'est déroulée hier, à l'initiative de la Sûreté du Québec. En Beauce, l'opération a été menée par les policières et les policiers des centres de services de ...

durée Hier 15h00

Un moment de bonheur pour les enfants malades de la région

Près de 130 personnes étaient présentes dans le cadre de la traditionnelle grande fête de Noël, tenue par l'organisme Ouvre ton cœur à l'espoir, le 26 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Le groupe soutient des enfants gravement malades de Beauce-Etchemins et leurs familles depuis 1995.  « Nous avons une vingtaine de ...

durée Hier 8h00

C'est la campagne des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes

Depuis le 25 novembre, et jusqu'au 6 décembre, se déroule la 14e campagne de sensibilisation des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Cette année le thème abordé est la précarité genrée et les violences ignorées. Ces 12 jours se terminent le 6 décembre, soit la Journée nationale de commémoration et d’action contre les ...