Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président-directeur général

Patrick Simard souligne l'engagement des partenaires philanthropiques du CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 16h15
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard, a exprimé sa profonde gratitude envers ses partenaires philanthropiques à travers une vidéo qui s'adresse directement à eux.

Ainsi, ils soulignent l'engagement de tous les bénévoles et donateurs qui appuient la vingtaine de fondations associées aux activités de l’établissement et dont l’apport est inestimable.

Ces personnes investissent des milliers d’heures de bénévolat, consacrent du temps et de l’énergie à organiser des campagnes de financement qui rapportent des millions de dollars dans l’unique but d’offrir aux usagers de Chaudière-Appalaches des soins et des services mieux adaptés à leurs besoins.

« Recueillir ces dons, parler des besoins, faire connaître les causes, organiser des activités-bénéfice, ça nécessite des bénévoles. Ce sont des personnes de cœur, compétentes, dévouées et animées par le désir de faire le bien autour d'elles. Ce sont ces personnes qui constituent le cœur de nos précieuses fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches. Bénévoles et donateurs soutiennent nos fondations et enrichissent les soins et services que nous offrons au quotidien. Je salue aujourd’hui tous ces héros discrets de notre communauté. Je tiens à les remercier publiquement pour leur contribution exceptionnelle à la santé et au mieux-être de leurs concitoyens », a affirmé Patrick Simard.

Cet engagement inestimable et ce soutien financier ont un impact profond sur le bien-être collectif qui se traduit, par exemple, par l’acquisition d’appareils médicaux de pointe et de matériel thérapeutique, l’organisation d’activités stimulantes, la création d’espaces extérieurs agréables, le soutien à la recherche et la formation de professionnels de la santé et des services sociaux et bien d’autres initiatives vitales.

La Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tapis Venture remet 750$ à la Maison de La Famille Beauce-Etchemins

L'entreprise beauceronne Tapis Venture a remis un montant de 750$ à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins suite à sa vente de tapis organisée les 30 et 31 mai dernier. Cet organisme local joue un rôle crucial dans la communauté en offrant une large gamme de services aux familles ainsi que de l'accompagnement au soutien. « Nous sommes ravis ...

durée Hier 13h00

Un Beauceron parmi les nouveaux candidats de L'amour est dans le pré

Établi à Saint-Elzéar, Anthony est un Beauceron de 29 ans candidat à la 13e saison de L'amour est dans le pré.  Il est producteur laitier dans une ferme d'une soixantaine de vaches et producteur acéricole sur son terrain de 3 000 érables.   Bien qu'il pensait à s'inscrire à cette émission il y a déjà plusieurs année, c'est maintenant qu'il se ...

12 juin 2024

Le réseau des Éclaireurs présente « L'alimentaire c'est élémentaire »

Sous le thème, « l’alimentation c’est élémentaire », le réseau des Éclaireurs a permis la réalisation en 2023 de plus de 40 activités, sur le territoire de Beauce-Centre. En impliquant des partenaires et des citoyens engagés, ce projet vise le rétablissement des communautés et la résilience communautaire. Il s’inscrit en continuité avec les ...