Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président-directeur général

Patrick Simard souligne l'engagement des partenaires philanthropiques du CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 16h15
9 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard, a exprimé sa profonde gratitude envers ses partenaires philanthropiques à travers une vidéo qui s'adresse directement à eux.

Ainsi, ils soulignent l'engagement de tous les bénévoles et donateurs qui appuient la vingtaine de fondations associées aux activités de l’établissement et dont l’apport est inestimable.

Ces personnes investissent des milliers d’heures de bénévolat, consacrent du temps et de l’énergie à organiser des campagnes de financement qui rapportent des millions de dollars dans l’unique but d’offrir aux usagers de Chaudière-Appalaches des soins et des services mieux adaptés à leurs besoins.

« Recueillir ces dons, parler des besoins, faire connaître les causes, organiser des activités-bénéfice, ça nécessite des bénévoles. Ce sont des personnes de cœur, compétentes, dévouées et animées par le désir de faire le bien autour d'elles. Ce sont ces personnes qui constituent le cœur de nos précieuses fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches. Bénévoles et donateurs soutiennent nos fondations et enrichissent les soins et services que nous offrons au quotidien. Je salue aujourd’hui tous ces héros discrets de notre communauté. Je tiens à les remercier publiquement pour leur contribution exceptionnelle à la santé et au mieux-être de leurs concitoyens », a affirmé Patrick Simard.

Cet engagement inestimable et ce soutien financier ont un impact profond sur le bien-être collectif qui se traduit, par exemple, par l’acquisition d’appareils médicaux de pointe et de matériel thérapeutique, l’organisation d’activités stimulantes, la création d’espaces extérieurs agréables, le soutien à la recherche et la formation de professionnels de la santé et des services sociaux et bien d’autres initiatives vitales.

La Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge