Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kiosque au Carrefour Saint-Georges

«Un cadeau pour Noël» revient pour une 19e année

durée 13h15
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la famille Beauce-Etchemins, le Berceau, le Havre l’Éclaircie, ainsi que l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière s’unissent pour une dix-neuvième année pour l'organisation de l'activité traditionnelle Un cadeau pour Noël.

Il s'agit d'un kiosque qui sera en opération au Carrefour Saint-Georges afin de recueillir des cadeaux qui seront remis aux enfants ayant fréquenté ces organismes durant l’année. La façon de procéder consiste à choisir à ce kiosque une étiquette, sur laquelle sont inscrits le sexe, l’âge et le souhait de l’enfant. Le prix des cadeaux est d’environ 30 $. Une fois le présent acheté, le donateur le remet aux bénévoles afin que ceux-ci en assurent la redistribution auprès de la famille. Il est également possible de faire un don en argent sur place pour que les organisatrices de l’activité puissent compléter l’achat de cadeaux eux-mêmes.

Étant donné la grande générosité des gens de la région et la participation du projet Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan , cette année encore, le comité organisateur pourra remettre un livre neuf à chaque enfant inscrit avec les dons reçus depuis le début de ce projet.

Le kiosque Un cadeau pour Noël sera ouvert du 24 au 26 novembre et du 1 au 3 décembre. Des bénévoles y seront présents les vendredis de 19 h à 21 h, les samedis de 10 h à 17 h, puis les dimanches de 12 h à 16 h.

Outre les organismes communautaires participants, on retrouve plusieurs partenaires associés à l’activité dont, le Carrefour Saint-Georges, Beaubois et leurs employés, Mirage et leurs employés, BID Group technologies LTD, division Comact et leurs employés, Pomerleau et leurs employés, Garaga et leurs employés, la Librairie Sélect, Place Bureau ainsi que Conception Para-Graphe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...

durée Hier 14h00

Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...