Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Lions de Sainte-Marie demande l’appui des gens

durée 15h06
9 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour sa quarantième année d’histoire, le Club Lions de Sainte-Marie annonce la tenue des activités de financement qui auront lieu au cours de l’année, afin de participer à la vie communautaire de Sainte-Marie et ainsi contribuer à aider les gens dans le besoin.

Ainsi, tout au long de l’année 2007-2008, la population mariveraine croisera à plusieurs reprises les membres actifs du Club Lions lors de différents événements. Tout d’abord, il y aura en novembre prochain une journée de sensibilisation et d’information sur le diabète. « Cette activité se déroulera durant le mois du diabète et aura lieu au centre d’achat de Sainte-Marie. Nous serons accompagnés d’infirmières qui donneront de l’information aux gens sur cette maladie. C’est un service que nous offrons à toute la population », souligne la présidente du Club Lions de Sainte-Marie, Céline Gauthier.

Ensuite, au mois de janvier 2008, aura lieu le traditionnel tournoi Pee-Wee Vachon. « Ce tournoi, de niveau provincial regroupera des gens de partout au Québec et se déroulera sur une période de deux fins de semaine », mentionne la présidente.

Une autre activité se déroulera en avril 2008, alors que les membres du Club Lion vendront des suçons à l’érable dans les rues de Sainte-Marie. « Les gens qui achèteront les suçons seront libres de faire le don de leur choix », soutient Mme Gauthier. De plus, plusieurs autres activités organisées par le groupe s’ajouteront à celles-ci.

Ainsi, avec les profits qui seront amassés, le Club Lions de Sainte-Marie viendra en aide à plusieurs personnes dans le besoin. Par ailleurs, les Clubs Lions ont pour mission d’interagir dans trois champs d’activités précis, soit la vue en contribuant à l’achat de lunettes et de chiens guides, le diabète en sensibilisant et en informant les gens ainsi que la jeunesse par la reconnaissance du travail accompli des jeunes. C’est donc dans cette optique que le Club Lions de Sainte-Marie offre son appui aux personnes du milieu ayant des besoins en lien avec ces divers secteurs d’activités.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge