Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour ren

Opération nez rouge: la 38e édition démarre ce vendredi

durée 10h00
24 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

L'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins va débuter ce vendredi 24 et samedi 25 novembre pour les deux premières soirées.

Pour rappel, ONR est un service de raccompagnement bénévole offert aux habitants de la Beauce durant la période des fêtes, et afin de ne pas utiliser sa voiture après avoir bu. 

En Beauce, trois centrales sont existantes, celle du secteur Chaudière à la Polyvalente de Saint-Georges, celle du secteur Beauce-Nord située à l'école Mirabel de Sainte-Marie et celle des Etchemins à l'école Notre-Dame à Lac-Etchemin. 

Le service débutera donc les 24 et 25 novembre puis continuera les 1-2, 8-9, 15-16, 22-23, 24-25, 29-30 et 31 décembre.

Un appel aux bénévoles

Évidemment, l'organisation est toujours en recherche de bénévole. Si vous êtes intéressé, il est important de se rendre directement sur le site operationnezrouge.com dans la rubrique « s'inscrire comme bénévole ».

Il est demandé de s'inscrire au moins trois jours avant la date de sa participation ou de se rendre à la centrale la plus proche avant 20 h les soirs de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...