Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes vulnérables

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de familles d’accueil

durée 05h00
25 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de nouvelles familles d’accueil souhaitant accueillir des jeunes vulnérables.

L'objectif est de trouver un maximum de nouvelles familles pour effectuer les meilleurs jumelages possibles et pour conserver l’enfant dans sa communauté.

« Vous êtes un couple, une petite famille, un père célibataire, deux mamans ou de jeunes professionnels et vous êtes prêts à héberger et à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 17 ans, nous avons besoin de vous! », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Pour tout savoir sur les sept étapes afin de devenir famille d’accueil, il est possible de se rendre sur: cisssca.com/fa.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent ces responsabilités bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement de nos intervenants, de formation et d’une rémunération. 

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute toujours des familles d'accueil

Les enfants de Chaudière-Appalaches ont besoin de plus de famille d'accueil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge