Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes vulnérables

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de familles d’accueil

durée 05h00
25 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de nouvelles familles d’accueil souhaitant accueillir des jeunes vulnérables.

L'objectif est de trouver un maximum de nouvelles familles pour effectuer les meilleurs jumelages possibles et pour conserver l’enfant dans sa communauté.

« Vous êtes un couple, une petite famille, un père célibataire, deux mamans ou de jeunes professionnels et vous êtes prêts à héberger et à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 17 ans, nous avons besoin de vous! », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Pour tout savoir sur les sept étapes afin de devenir famille d’accueil, il est possible de se rendre sur: cisssca.com/fa.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent ces responsabilités bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement de nos intervenants, de formation et d’une rémunération. 

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute toujours des familles d'accueil

Les enfants de Chaudière-Appalaches ont besoin de plus de famille d'accueil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7!» ce matin

C'est aujourd'hui que l'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches procède au lancement de son livre Jeanne et La bande des 7! Le tout débute à compter de 9 h au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Ce livre jeunesse vise à sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de sa santé mentale dès le plus jeune ...

durée Hier 18h00

Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...

durée Hier 12h00

Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...