Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes vulnérables

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de familles d’accueil

durée 05h00
25 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de nouvelles familles d’accueil souhaitant accueillir des jeunes vulnérables.

L'objectif est de trouver un maximum de nouvelles familles pour effectuer les meilleurs jumelages possibles et pour conserver l’enfant dans sa communauté.

« Vous êtes un couple, une petite famille, un père célibataire, deux mamans ou de jeunes professionnels et vous êtes prêts à héberger et à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 17 ans, nous avons besoin de vous! », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Pour tout savoir sur les sept étapes afin de devenir famille d’accueil, il est possible de se rendre sur: cisssca.com/fa.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent ces responsabilités bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement de nos intervenants, de formation et d’une rémunération. 

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute toujours des familles d'accueil

Les enfants de Chaudière-Appalaches ont besoin de plus de famille d'accueil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

Publié le 17 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 10 janvier Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...

Publié le 17 janvier 2026

Navigation de plaisance: de nouvelles règles en vigueur pour les propriétaires de bateau

Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments. Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...

app-store-badge google-play-badge