Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes vulnérables

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de familles d’accueil

durée 05h00
25 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de nouvelles familles d’accueil souhaitant accueillir des jeunes vulnérables.

L'objectif est de trouver un maximum de nouvelles familles pour effectuer les meilleurs jumelages possibles et pour conserver l’enfant dans sa communauté.

« Vous êtes un couple, une petite famille, un père célibataire, deux mamans ou de jeunes professionnels et vous êtes prêts à héberger et à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 17 ans, nous avons besoin de vous! », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Pour tout savoir sur les sept étapes afin de devenir famille d’accueil, il est possible de se rendre sur: cisssca.com/fa.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent ces responsabilités bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement de nos intervenants, de formation et d’une rémunération. 

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute toujours des familles d'accueil

Les enfants de Chaudière-Appalaches ont besoin de plus de famille d'accueil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une augmentation des signalements à la DPJ de Chaudière-Appalaches

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de Chaudière-Appalaches a traité 7 859 signalements au cours de l’année 2024-2025, comparativement à 7 644 l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 2,81%. C'est ce qui ressort du 22e bilan annuel des directrices et directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, et aussi des ...

Publié à 13h00

Lutte contre l'itinérance: les Apparts-écoles enfin inaugurés à Saint-Georges

Les Apparts-écoles d’Au Bercail ont finalement été inaugurés ce jeudi en présence notamment du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin et d’autres partenaires. Cet immeuble, situé au 12280, 2e avenue à Saint-Georges, comprend sept logements abordables transitoires pour personnes en situation d'itinérance ou à risque de le devenir.  Il s’agit d’un ...

Publié hier à 17h00

La Maison Catherine de Longpré reçoit 175 000 $

Annoncée officiellement mercredi, la contribution obtenue par la maison de soins palliatifs Catherine de Longpré de St-Georges d'une valeur de 175 000 $ lui permettra de poursuivre le maintien de ses opérations. Il s’agit d’une initiative de Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches qui remet 2 000 000 $ en ristourne communautaire à 15 ...

app-store-badge google-play-badge