Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les jeunes vulnérables

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de familles d’accueil

durée 05h00
25 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches poursuit sa recherche de nouvelles familles d’accueil souhaitant accueillir des jeunes vulnérables.

L'objectif est de trouver un maximum de nouvelles familles pour effectuer les meilleurs jumelages possibles et pour conserver l’enfant dans sa communauté.

« Vous êtes un couple, une petite famille, un père célibataire, deux mamans ou de jeunes professionnels et vous êtes prêts à héberger et à prendre soin d’un enfant âgé de 0 à 17 ans, nous avons besoin de vous! », a souligné l'organisation par voie de communiqué de presse.

Pour tout savoir sur les sept étapes afin de devenir famille d’accueil, il est possible de se rendre sur: cisssca.com/fa.

Les familles d’accueil jouent un rôle significatif dans le développement des enfants qui vivent des difficultés. Les personnes qui choisissent ces responsabilités bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement de nos intervenants, de formation et d’une rémunération. 

À lire également

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recrute toujours des familles d'accueil

Les enfants de Chaudière-Appalaches ont besoin de plus de famille d'accueil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge