Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 25 000 $

La Guignolée du CPS Les Passerelles prévue le 16 décembre

durée 17h00
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d’une centaine de bénévoles se mobiliseront le 16 décembre pour la Guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan.

L’objectif de cette collecte, au profit du centre de pédiatrie sociale dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est de 25 000 $. Toutes les sommes amassées permettront à l'établissement, qui est situé à Saint-Martin, de soutenir sa mission de favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants.

Au total, 73 bénévoles seront présents dans 11 municipalités le samedi 16 décembre. On pourra les retrouver à Saint-Théophile (devant le bureau municipal), Saint-René (Resto-Parc), Saint-Martin (au coin du pont), Saint-Côme-Linière (au coin de la route 275 et de la 173), Saint-Benoît-Labre (au coin de la 271 et de la rue principale), Saint-Ludger (jonction de la route 204 et de la rue La Salle), Saint-Éphrem (coins 108 et 271), Saint-Honoré-de-Shenley (face à l’église), La Guadeloupe (face à l’église), Saint-Gédéon (près de la Caisse Desjardins, coin de la 1re  avenue et rue de l’Église), en plus de trois endroits stratégiques à Saint-Georges soit le stationnement de la Fromagerie la Pépite d’Or, au Métro Laval Veilleux et au Carrefour Saint-Georges.

De même, d’autres partenaires sont impliqués. Ainsi, les restaurants Subway de Saint-Martin et de Saint-Éphrem remettront au profit de la cause 1$ par sandwich vendu lors de la journée du 16 décembre. Ce faisant,  deux commerces de Saint-Georges (Ultra Prix L'Entrepôt et Sonxplus Saint-Georges) égaliseront le montant amassé par les restaurants Subway. Si d’autres commerces souhaitent prendre part au mouvement, il suffit de contacter la directrice générale du centre, Valérie Poulin.

Outre la journée du 16 décembre, il est possible de faire un don en ligne directement sur le site du CPS Les Passerelles [https://cpslespasserelles.com/je-donne/) afin de soutenir la cause des enfants et ce, trois façons:  Volet Entreprises (Contribution souhaitée de 5 000 $ ou plus; Club Mille-pattes (Levée de fonds individuelle ou en groupe ayant pour objectif d’amasser 1 000 $ ou plus; et le Don en ligne (Don individuel via la page sécurisée du site web)

« Cette guignolée est notre dernière initiative de l’année. C’est un dernier effort collectif à donner pour monter les dernières marches vers l’atteinte de notre objectif », rappelle Valérie Poulin, directrice générale du centre. En effet, en septembre dernier, le CPS Les Passerelles lançait sa campagne de financement, qui a permis à ce jour de recueillir 900 000 $, sur un grand objectif de 1,5 M$ sur trois ans.

Notons que le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Ouvert en septembre 2022, il est le 45e du genre au Québec.

À lire également

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

app-store-badge google-play-badge