Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 400 000 $

Une campagne de financement pour la réfection de la toiture de l'église de Saint-Prosper

durée 12h00
17 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite d'un sondage et d'une rencontre publique de paroissiens, le Comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) de l'Église de Saint-Prosper a décidé de lancer une campagne spéciale de financement pour procéder à la réfection de la toiture et du clocher du bâtiment.

Les responsables évaluent qu'il en coûtera environ 400 000 $ pour installer un recouvrement en tôle.

Comme les travaux ne seront entrepris qu'en 2025, la campagne démarre maintenant pour s'échelonner jusqu'en décembre de cette année-là (soit 25 mois), afin de permettre à un plus grand nombre de contribuables d’y participer, compte tenu du contexte économique actuel qui est difficile pour plusieurs. On propose ainsi trois versements (en 2023, 2024 et 2025).

Pour ceux qui en sont éligibles, un reçu pour fin d’impôt sera émis. Notez que le pourcentage du reçu augmente plus le montant du don est élevé.

Un appel particulier est aussi lancé aux anciens résidents de Saint-Prosper, qui vivent dans d’autres villes ou municipalités, de contribuer pour la sauvegarde de ce patrimoine bâti.

Les personnes et les entreprises intéressées à verser un don pour la collecte Pour le toit, on a besoin de toi! sont priées de communiquer avec Alain Morin (418 594-5681) ou encore Francis Poulin (418 313-6996).

                                 


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...

Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...