Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 400 000 $

Une campagne de financement pour la réfection de la toiture de l'église de Saint-Prosper

durée 12h00
17 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite d'un sondage et d'une rencontre publique de paroissiens, le Comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) de l'Église de Saint-Prosper a décidé de lancer une campagne spéciale de financement pour procéder à la réfection de la toiture et du clocher du bâtiment.

Les responsables évaluent qu'il en coûtera environ 400 000 $ pour installer un recouvrement en tôle.

Comme les travaux ne seront entrepris qu'en 2025, la campagne démarre maintenant pour s'échelonner jusqu'en décembre de cette année-là (soit 25 mois), afin de permettre à un plus grand nombre de contribuables d’y participer, compte tenu du contexte économique actuel qui est difficile pour plusieurs. On propose ainsi trois versements (en 2023, 2024 et 2025).

Pour ceux qui en sont éligibles, un reçu pour fin d’impôt sera émis. Notez que le pourcentage du reçu augmente plus le montant du don est élevé.

Un appel particulier est aussi lancé aux anciens résidents de Saint-Prosper, qui vivent dans d’autres villes ou municipalités, de contribuer pour la sauvegarde de ce patrimoine bâti.

Les personnes et les entreprises intéressées à verser un don pour la collecte Pour le toit, on a besoin de toi! sont priées de communiquer avec Alain Morin (418 594-5681) ou encore Francis Poulin (418 313-6996).

                                 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge