Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 400 000 $

Une campagne de financement pour la réfection de la toiture de l'église de Saint-Prosper

durée 12h00
17 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite d'un sondage et d'une rencontre publique de paroissiens, le Comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) de l'Église de Saint-Prosper a décidé de lancer une campagne spéciale de financement pour procéder à la réfection de la toiture et du clocher du bâtiment.

Les responsables évaluent qu'il en coûtera environ 400 000 $ pour installer un recouvrement en tôle.

Comme les travaux ne seront entrepris qu'en 2025, la campagne démarre maintenant pour s'échelonner jusqu'en décembre de cette année-là (soit 25 mois), afin de permettre à un plus grand nombre de contribuables d’y participer, compte tenu du contexte économique actuel qui est difficile pour plusieurs. On propose ainsi trois versements (en 2023, 2024 et 2025).

Pour ceux qui en sont éligibles, un reçu pour fin d’impôt sera émis. Notez que le pourcentage du reçu augmente plus le montant du don est élevé.

Un appel particulier est aussi lancé aux anciens résidents de Saint-Prosper, qui vivent dans d’autres villes ou municipalités, de contribuer pour la sauvegarde de ce patrimoine bâti.

Les personnes et les entreprises intéressées à verser un don pour la collecte Pour le toit, on a besoin de toi! sont priées de communiquer avec Alain Morin (418 594-5681) ou encore Francis Poulin (418 313-6996).

                                 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge