Comparativement à 2022
Opération Nez Rouge: en route vers un plus grand nombre de raccompagnements
«Si la tendance se maintient, nous ferons plus de raccompagnements qu’en 2022, signe que les choses sont enfin revenues "à la normale".»
C'est du moins l'indication donnée par le coordonnateur, Steeve Labbé, dans le communiqué de bilan de la cinquième semaine d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins.
La dernière fin de semaine, qui comptait quatre soirées de raccompagnement, a été passablement occupée, signale-t-il, alors que le nombre d’équipes s'est avéré suffisant pour répondre à la demande.
« Chose certaine, il n’est pas question de lâcher car ce n’est pas parce que nous voyons la ligne d’arrivée poindre à l’horizon, qu’il nous faut diminuer l’ardeur que nous mettons à la tâche », de lancer le coordonnateur.
Les équipes seront en poste de 21 h à 3 h pour les trois dernières soirées du vendredi 29 décembre, samedi 30 décembre et dimanche 31 décembre.
L'organisme est toujours à la recherche de bénévoles qui sont prêts à consacrer quelques heures pour le soutien du service. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire par Internet au www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Celles-ci peuvent également envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir le formulaire d’inscription. Enfin, il est possible de se rendre directement à l’une de trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.
Voici les numéros de téléphone à composer dès 21 h, les soirs de service de raccompagnement d'Opération Nez rouge:
Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges)
418-227-0808
Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Maribel - Sainte-Marie)
418-387-6444
Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (École Notre-Dame - Lac Etchemin)
418-625-3000
Le bilan final d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, comprenant les données de raccompagnement, sera rendu public dans les premiers jours de janvier 2024, a conclu Steeve Labbé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.