Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comparativement à 2022

Opération Nez Rouge: en route vers un plus grand nombre de raccompagnements

durée 18h00
27 décembre 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

«Si la tendance se maintient, nous ferons plus de raccompagnements qu’en 2022, signe que les choses sont enfin revenues  "à la normale".» 

C'est du moins l'indication donnée par le coordonnateur, Steeve Labbé, dans le communiqué de bilan de la cinquième semaine d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins.

La dernière fin de semaine, qui comptait quatre soirées de raccompagnement, a été passablement occupée, signale-t-il, alors que le nombre d’équipes s'est avéré suffisant pour répondre à la demande.

« Chose certaine, il n’est pas question de lâcher car ce n’est pas parce que nous voyons la ligne d’arrivée poindre à l’horizon, qu’il nous faut diminuer l’ardeur que nous mettons à la tâche », de lancer le coordonnateur.

Les équipes seront en poste de 21 h à 3 h pour les trois dernières soirées du vendredi 29 décembre, samedi 30 décembre et dimanche 31 décembre.

L'organisme est toujours à la recherche de bénévoles qui sont prêts à consacrer quelques heures pour le soutien du service. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire par Internet au www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation.  Celles-ci peuvent également envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir le formulaire d’inscription. Enfin, il est possible de se rendre directement à l’une de trois centrales locales à compter de 20 h les soirs de service.

Voici les numéros de téléphone à composer dès 21 h, les soirs de service de raccompagnement d'Opération Nez rouge:

Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan et Beauce-Centre (Polyvalente Saint-Georges)
418-227-0808

Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce (École Maribel - Sainte-Marie)
418-387-6444

Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins (École Notre-Dame - Lac Etchemin)
418-625-3000

Le bilan final d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, comprenant les données de raccompagnement, sera rendu public dans les premiers jours de janvier 2024, a conclu Steeve Labbé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Passerelle de la rivière Famine: un projet d'envergure pour Saint-Georges

La construction de la nouvelle passerelle de la rivière Famine à Saint-Georges avait été confiée à l'entreprise Structure SBL de Saint-Benoît-Labre en ce début d'année. Désormais, la structure est prête et l'installation pourrait s'effectuer dès le 4 mars prochain.  Glenn Giguère, directeur construction et chargé de projets senior chez Structure ...

durée Hier 17h00

Urgence de l'hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation à 138%

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges se situait à 138%, à 14 h aujourd'hui. Comparativement, il était à 170% pour l'Hôpital de Thetford, 165% à l'Hôtel-Dieu de Lévis et 130 pour cent au Centre hospitalier de Montmagny.  À Saint-Georges, ...

21 février 2024

Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...