Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Bercail

Un dîner des rois pour réchauffer le cœur! 

durée 18h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sarah Bellemare

La récession, la rareté des logements et le coût de la vie en général ont un impact sur l’ensemble des citoyens et des citoyennes mais pour les plus vulnérables de notre communauté, cet impact est encore plus criant, plus exacerbé au quotidien.

Dans ces circonstances, l’équipe du Bercail, un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus  vulnérables, trouvait essentiel de donner à nouveau cette année l’opportunité à ces femmes et à ces hommes qui fréquentent nos services de L’Accueil inconditionnel et de L’Assiettée beauceronne, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un contexte sympathique. 

Comme lors des quatre éditions précédentes, l’occasion était parfaite (Fête du roi le 8 janvier) pour donner  l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme Claude Morin (maire de  Saint-Georges), Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Manon Bougie (conseillère municipale) et Serge  Thomassin (conseiller municipal), de même que Manon Giguère, Rémy Morin et  Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin. 

La Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une  excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, non seulement les utilisateurs du service de L’Assiettée ont pu avoir accès à un bon diner, ils ont aussi eu le plaisir d’être servis directement à la table par les bénévoles présents sur place. Tout cela s’est fait dans une ambiance chaleureuse, où les sourires, les blagues et la bonne humeur étaient de mises.  

Depuis 1983, Au Bercail est un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus  vulnérables. L’offre de services s’est étoffée au fil des années, jusqu’à devenir ce qu’elle est  aujourd’hui. Que ce soit par la maison d’hébergement, l’Accueil inconditionnel, la soupe  populaire ou La Fondation, c’est le désir d’aider les plus vulnérables de notre société qui  guident les dirigeants et toute l’équipe du Bercail.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge