Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Bercail

Un dîner des rois pour réchauffer le cœur! 

durée 18h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Sarah Bellemare

La récession, la rareté des logements et le coût de la vie en général ont un impact sur l’ensemble des citoyens et des citoyennes mais pour les plus vulnérables de notre communauté, cet impact est encore plus criant, plus exacerbé au quotidien.

Dans ces circonstances, l’équipe du Bercail, un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus  vulnérables, trouvait essentiel de donner à nouveau cette année l’opportunité à ces femmes et à ces hommes qui fréquentent nos services de L’Accueil inconditionnel et de L’Assiettée beauceronne, de rencontrer leurs élus, de leur parler, d’échanger avec eux bien simplement dans un contexte sympathique. 

Comme lors des quatre éditions précédentes, l’occasion était parfaite (Fête du roi le 8 janvier) pour donner  l’opportunité à des personnalités beauceronnes, comme Claude Morin (maire de  Saint-Georges), Gabriel Giguère (préfet intérimaire de la MRC de Beauce-Sartigan et maire de Saint-Côme), Manon Bougie (conseillère municipale) et Serge  Thomassin (conseiller municipal), de même que Manon Giguère, Rémy Morin et  Dorothée Rodrigue (des membres du conseils d’administration du Bercail) d’aller à la rencontre de celles et ceux qu’ils ne doivent pas oublier dans ces temps difficiles de récession, d’accorder de l’importance à leur situation, de les soutenir et de les encourager à continuer à s’accrocher et à se faire aider au besoin. 

La Fête des rois, et sa fameuse tradition du roi et/ou de la reine d’un jour, n’était qu’une  excuse un peu ludique pour y parvenir. Ainsi, non seulement les utilisateurs du service de L’Assiettée ont pu avoir accès à un bon diner, ils ont aussi eu le plaisir d’être servis directement à la table par les bénévoles présents sur place. Tout cela s’est fait dans une ambiance chaleureuse, où les sourires, les blagues et la bonne humeur étaient de mises.  

Depuis 1983, Au Bercail est un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus  vulnérables. L’offre de services s’est étoffée au fil des années, jusqu’à devenir ce qu’elle est  aujourd’hui. Que ce soit par la maison d’hébergement, l’Accueil inconditionnel, la soupe  populaire ou La Fondation, c’est le désir d’aider les plus vulnérables de notre société qui  guident les dirigeants et toute l’équipe du Bercail.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

app-store-badge google-play-badge