Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Être vigilant

Des colporteurs sans permis se promènent en Beauce

durée 16h15
17 janvier 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Plusieurs municipalités beauceronnes ont rapporté récemment que des colporteurs sans permis se promenaient sur leur territoire.

Selon une publication de Saint-Côme-Linière, il s'agissait de personnes en uniforme foncé avec un dossard fluo. Ils se présentent en mentionnant qu’ils passent pour le service d'évaluation des résidences, cependant ils n'ont pas de permis municipal pour cela.

« Ces personnes ont été rencontrées par la Sûreté du Québec et elles ont eu un avertissement. (...) Ils n’ont peut-être pas de mauvaise attention, mais ils ne disent pas les vraies choses en partant donc ... », a expliqué Chantal Poulin, directrice générale de Saint-Côme-Linière, à EnBeauce.com. L'intervention policière devrait limiter le colportage dans ce secteur.

Du côté de Saint-Martin ce serait des hommes avec des casques blancs et des vestes jaunes qui dont du porte à porte. « Ils disent faire des vérifications dans les maisons pour y voir l’isolation et offrir de prendre entente avec pour vous transmettre votre dossier à un entrepreneur général pour des rénovations. Veuillez ne prendre aucune entente », peut-on lire dans une publication Facebook. 

Il faut savoir que lorsque les techniciens du service d'évaluation de la MRC ont à effectuer des visites, ils doivent s’identifier avec carte d’identité de la MRC. C'est la même chose pour la municipalité, ils doivent détenir un permis de colportage de l'endroit.

Ainsi, il est important de rester vigilant lorsqu'une personne se présente à la porte et de surveiller les pages Facebook des municipalités pour rester informé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Lancement du livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7!» ce matin

C'est aujourd'hui que l'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches procède au lancement de son livre Jeanne et La bande des 7! Le tout débute à compter de 9 h au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce. Ce livre jeunesse vise à sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de sa santé mentale dès le plus jeune ...

durée Hier 18h00

Olga Zainchkovska : « Je veux continuer ma vie ici, même si la guerre s'arrête »

Olga Zainchkovska est une Ukrainienne installée avec son fils à Saint-Georges depuis juillet 2023. Originaire de Zaporijia, ville située à une trentaine de kilomètres du front de guerre, elle a décidé de rejoindre une amie au Québec afin de construire sa nouvelle vie. Pour EnBeauce.com, elle a accepté de revenir sur son arrivée et son intégration ...

durée Hier 12h00

Conventions collectives: le Front commun a dit oui à 74,8 %

C'est finalement à 74,8 % que les syndiqués du front commun ont adopté l'entente de principe qui avait été convenue quant au renouvellement des conventions collectives. Le front commun, qui est constitué de l'APTS, de la CSQ, de la FTQ et de la CSN, représentant 420 000 travailleurs dans la santé et l'éducation, en a fait l'annonce, vendredi, à ...