Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Être vigilant

Des colporteurs sans permis se promènent en Beauce

durée 16h15
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs municipalités beauceronnes ont rapporté récemment que des colporteurs sans permis se promenaient sur leur territoire.

Selon une publication de Saint-Côme-Linière, il s'agissait de personnes en uniforme foncé avec un dossard fluo. Ils se présentent en mentionnant qu’ils passent pour le service d'évaluation des résidences, cependant ils n'ont pas de permis municipal pour cela.

« Ces personnes ont été rencontrées par la Sûreté du Québec et elles ont eu un avertissement. (...) Ils n’ont peut-être pas de mauvaise attention, mais ils ne disent pas les vraies choses en partant donc ... », a expliqué Chantal Poulin, directrice générale de Saint-Côme-Linière, à EnBeauce.com. L'intervention policière devrait limiter le colportage dans ce secteur.

Du côté de Saint-Martin ce serait des hommes avec des casques blancs et des vestes jaunes qui dont du porte à porte. « Ils disent faire des vérifications dans les maisons pour y voir l’isolation et offrir de prendre entente avec pour vous transmettre votre dossier à un entrepreneur général pour des rénovations. Veuillez ne prendre aucune entente », peut-on lire dans une publication Facebook. 

Il faut savoir que lorsque les techniciens du service d'évaluation de la MRC ont à effectuer des visites, ils doivent s’identifier avec carte d’identité de la MRC. C'est la même chose pour la municipalité, ils doivent détenir un permis de colportage de l'endroit.

Ainsi, il est important de rester vigilant lorsqu'une personne se présente à la porte et de surveiller les pages Facebook des municipalités pour rester informé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge